| | Mon seul sarracénia se porte mal | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:13 | |
| Cooochhheeeniiiesssssss |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:20 | |
| Mais c'est blanc d'habitude les cochenilles _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:33 | |
| Et non cloclo, les cochenilles c'est comme les pucerons, y'en a de toutes les couleurs, les blanches doivent être les cochenilles farineuse.
je suis quasi sur que c'est des cochenilles. |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:38 | |
| OK, ça gèle ou pas ces bêtes? (an gros je laisse ça en plan ou pas...  ) _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
chiloschista
 Nombre de messages: 1 Age: 39 Localisation: yvelines PREFERENCE: népenthes, droséras, céphalotus Date d'inscription: 25/09/2010
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:43 | |
| | -Julien- a écrit: | Et non cloclo, les cochenilles c'est comme les pucerons, y'en a de toutes les couleurs, les blanches doivent être les cochenilles farineuse.
+1 +1 +1 |
|
 | |
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:43 | |
| faut t'en débarrasser, y'as pas l'air d'en avoir des tonnes.
certains noyaient leurs plantes pour s'en débarrasser mais je ne suis pas sur du coup, vaut mieux un coup de produit et plus rien. |
|
 | |
terminatorn QUALIFIE

Nombre de messages: 1026 Age: 20 Localisation: 88 PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:48 | |
| Coupe le + de feuilles possible, laisse les plus fortes ( le moins possible 3 ou 4 ) Change de substrat et aspèrge bien ces  d'insecticide à base de pyrèthre Et peut être tu as une chance de sauver ton sarra =) |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 17:50 | |
| | chiloschista a écrit: | | -Julien- a écrit: | Et non cloclo, les cochenilles c'est comme les pucerons, y'en a de toutes les couleurs, les blanches doivent être les cochenilles farineuse.
+1 +1 +1 |
Oua, ça c'est du premier message! Je t'invite a te présenter dans la section appropriée. |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 18:04 | |
| |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 19:04 | |
| Oui, cochenilles, et comme Julien l'a dit les blanches sont les "farineuses" |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 19:27 | |
| Ce sont des cochenilles à bouclier, aucun doute, à éradiquer car les cochenilles sont capables d'hiverner planquées dans des replis de plantes! _________________  |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Ven Oct 15 2010, 20:47 | |
| | General Von Glop a écrit: | | Ce sont des cochenilles à bouclier, aucun doute, à éradiquer car les cochenilles sont capables d'hiverner planquées dans des replis de plantes! |
exact, j'en ai sur certains sarra qui sont dans ma tourbière et c'est pas le -15°C qui m'en a débarrassé. j'ai traité au systémique puisqu'ils pompent la sève de la plante. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
mitou DEBUTANT

Nombre de messages: 67 Age: 28 Localisation: besançon PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Mon seul sarracénia se porte mal Sam Oct 16 2010, 17:32 | |
| J'ai le même problème sur stevensii et je rame pour me débarrasser de cette cochonnerie. Je viens d'acheter un nouvel insecticide systémique mais si ça marche pas je crois que je tente l'option noyade des parasite. Au pire je peux tenter le produit miracle du Général histoire de parfumer la véranda (sous réserve de trouver le produit en question) Général si tu as plus d'info sur ce produit magique!! |
|
 | |
| | Mon seul sarracénia se porte mal | |
|