|
|
| Auteur | Message |
|---|
DrMabuse HABITUE

Nombre de messages: 121 Age: 42 Localisation: Bordeaux PREFERENCE: VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription: 01/10/2010
 | Sujet: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 05:07 | |
| Bonjour Alors j'ai une petite question à vous soumettre. J'ai donc deux Heliamphora qui etaient etiquettées nutans x heterodoxa. Or, celle au premier plan de la photo se met à rougir au sommet de jour en jour(et pourtant je ne pense pas qu'elle soit si émotive que ça la bougresse)alors que celle au second plan, qui devrait avoir les mêmes colorations, reste plus ou moins verte. Une différence aussi concernant la cuillere a nectar, comme vous le voyez la premiere est tres rouge et dressée alors que l'autre est recourbée vers le bas et plutot pourpre-marron. Qu'en pensez-vous? Deuxième chose: la premiere qui non seulement rougit a stoppé sa croissance , les jeunes feuilles sont devenues marron et les pieges adultes le deviennent à la base. Donc soit celle qui rougit à vue d'oeil a un probleme, ce que je crois, et pensez- vous que cette coloration soit un signe de stress ou bien ok elle stresse mais le rouge est normal. Elles ont comme vous le devinez les memes conditions de culture mais on s'aperçoit bien que celle a l'arriere plan reste plus verte et fait de nouveaux pièges. Je precise qu'elles ont toutes les deux constamment de l'eau dans leurs feuilles.  Merci de m'eclairer un peu. |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 12:54 | |
| La coloration est normal,ce qui empeche les urnes de rougir à un certain niveau c'est l'eau qu'elles contiennent.Remplis les urnes une fois tous les 15 jours c'est largement suffisant. |
|
 | |
Estrya CONFIRME

NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
 | Sujet: Re: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 12:58 | |
| En tout cas, je trouve celle du premier plan bien belle !! |
|
 | |
DrMabuse HABITUE

Nombre de messages: 121 Age: 42 Localisation: Bordeaux PREFERENCE: VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription: 01/10/2010
 | Sujet: Re: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 18:00 | |
| Merci Estrya  @Lucien: ok pour la coloration mais vu la teinte fluo que prend le rouge je trouvais ça bizzaroïde. Cependant, il y a tjrs le probleme de l'arret de croissance et des feuilles qui "marronissent" à leur base. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 18:08 | |
| quel mix as tu fait pour le substrat ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
DrMabuse HABITUE

| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 18:12 | |
| 50% tourbe blonde/ 25 % perlite/25% sable de loire. |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1697 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 18:14 | |
| |
|
 | |
DrMabuse HABITUE

| Sujet: Re: Question Heliamphora Mar Oct 26 2010, 21:32 | |
| Oui je trouve aussi |
|
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: re Ven Oct 29 2010, 16:28 | |
| en arrière-plan pourquoi as-tu mis des drosera rotundifolia dans ton terra il vont mourir ! ah part si c'est un terra réfrigérer... mais il ne pourrons pas faire d'hibernacles et ils vont mourir un de ses 4... |
|
 | |
DrMabuse HABITUE

| Sujet: Re: Question Heliamphora Ven Oct 29 2010, 22:08 | |
| Ah..... Mon Drosera paradoxa ressemble donc à un rotundifolia... vexant..Lol |
|
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

Nombre de messages: 392 Age: 18 Localisation: bruxelles,belgique PREFERENCE: de tout . Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Question Heliamphora Ven Oct 29 2010, 22:21 | |
| | DrMabuse a écrit: | | Ah..... Mon Drosera paradoxa ressemble donc à un rotundifolia... vexant..Lol | xD desolé j'ai pas fait attention aux tiges x) en effet j'ai eu l'impression de voir un drosera rotundifolia !
Dernière édition par remi-carnivore le Ven Oct 29 2010, 22:21, édité 1 fois |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
DrMabuse HABITUE

| Sujet: Re: Question Heliamphora Sam Oct 30 2010, 04:58 | |
| Je commence a paranoier, je me demande si mes heliamphora ne sont pas en papier maché. | General Von Glop a écrit: | | DrMabuse a écrit: | | Ah..... Mon Drosera paradoxa ressemble donc à un rotundifolia... vexant..Lol |
Tu t'es fait entuber  |
|
|
 | |
DrMabuse HABITUE

| Sujet: Re: Question Heliamphora Sam Oct 30 2010, 07:33 | |
| Heliamphora(suite):
Le coeur de la plante ayant séché, jeunes pousses marron, et decouvrant ce matin quelques debuts de champi dessus, pourrait-on me conseiller car je souhaite traiter avant qu'il ne soit trop tard... Quel type de fongicide serait supporté par Heliamphora? Quelle marque? Merci d'avance ça urge. |
|
 | |
remi-carnivore QUALIFIE

| Sujet: Re: re Sam Oct 30 2010, 10:17 | |
| sorry j'ai pas acheté aussi le fongicide au bon moment donc je ne sais pas te conseille depeche toi les mien sont mort a cause de sa je les avait depuis 2 ans ! paix a mes 2 heliam ! |
|
 | |
|