Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carni
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: filles

MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Mar Nov 23 2010, 19:20

C'est simple cloclo, tout comme les capensis red les filiformis red ne viennent pas tous d'une même plante donc il doit y avoir quelques clones plus ou moins rouges et stables qui circulent et donc certains font peut-être des hibernacles et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA

MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Mar Nov 23 2010, 20:33

Les théorie carniliennes Rolling Eyes

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz
http://www.plantes-carnivores01.com
cloclo
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...)

MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Mar Nov 23 2010, 20:53

Je me doute bien que tout les filiformis ne sont pas des clones se serait surprenant vu qu'on peux les reproduire pas graines Laughing

Mais à part ça j'ai vu partout que ça ne formais pas d'hibernacle d'ou mon étonnement, et ma recherche d'autres cas semblables Very Happy

Les spatulata ça fait pas d'hibernacle, je serais surpris d'en voir un c'est tout Very Happy et les capensis red ne font pas d'hibernacles tout comme les capensis types donc ton exemple est un mauvais exemple carni

>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<
Carni
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: filles

MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Mar Nov 23 2010, 21:14

Tu comprends rien --' capensis red c'est des capensis sélectionnés pour leur teinte et donc il en circule plusieurs différents... suffit de faire une sélection personnelle sur plusieurs générations. Pour filiformis c'est pareil donc un Red (le vrai?) ne fait peut-être pas d'hibernacle mais un autre red de Monsieur en fait un...
cloclo
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Mar Nov 23 2010, 21:31

Mais je sais bien Razz c'est pas la peine de le répéter deux fois Laughing

Je ne cherche pas a savoir pourquoi il en fait un, je cherche juste a savoir pourquoi tant de personnes disent qu'il ne forme pas un hibernacle alors qu'on viens de montrer que c'est pas aussi rare que ça

Le filiformis red n'est pas un filiformis sélectionné carni, c'est une plante présente dans la nature.
Les filiformis red qui circulent sont des plantes issue de boutures/graines des plantes initialement présentes dans la nature.

Je viens de trouver ceci:

Citation:
D. filiformis 'Red' = spécimen de la variété tracyi en provenance de Floride (attention : cultivar non dépose, non enregistré : on peut trouver tout et n'importe quoi)

Donc on pourrai penser que le filiformis red à gardé quelques caractéristiques du tracy, ce qui expliquerai pourquoi certains forment des hibernacles.

Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Mer Nov 24 2010, 09:49

Ca me fait un peu penser à du saracenia minor, tu peux en avoir 2 et pourtant avoir quelques différences.
cloclo
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^   Mer Nov 24 2010, 10:30

Pi apparament chez les filiformis, il existe des cultivars qui compliquent encore la tâche, il y a le california sunset qui comme son nom l'indique prend une teinte un peu rouge mais rien à voir avec le 'all red' de Floride.

Si ça se trouve il existe aussi des cultivars de filiformis vraiment rouges

Un drosera filiformis red qui fait un hibernacle^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2