General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire? Mar Nov 30 2010, 07:25 | |
| Oui, d'ailleurs j'aurais une tourbière j'y aurais également installé des carex, ils sont super bénéfiques car avec leurs racines ils aident à tenir le sol qui va progressivement beaucoup se tasser, en plus ils donnent de l'ombre aux drosera les plus sensibles _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
thomas20232 QUALIFIE

Nombre de messages: 596 Age: 15 Localisation: puy de dome PREFERENCE: Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire? Mer Déc 01 2010, 17:36 | |
| re bonjours le forum.
en ce qui concerne ma tourbière j’ai rabaisser le trop plein de 10 cm. J'ai essayer d'enlever un maxi de pourrit mais en dessous c'était du bois alors j'ai pas trop forcé. j'ai rajouté de la tourbe sèche. Petites questions: -trop d'eau pourrait être un raison que mais sarra n'ait pas fait d'urnes énormes comme l'an dernier? (je m'entend par énorme)
- c'est quoi du carex? |
|
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire? Mer Déc 01 2010, 20:42 | |
| | thomas20232 a écrit: | re bonjours le forum.
en ce qui concerne ma tourbière j’ai rabaisser le trop plein de 10 cm. J'ai essayer d'enlever un maxi de pourrit mais en dessous c'était du bois alors j'ai pas trop forcé. j'ai rajouté de la tourbe sèche. Petites questions: -trop d'eau pourrait être un raison que mais sarra n'ait pas fait d'urnes énormes comme l'an dernier? (je m'entend par énorme) - c'est quoi du carex? |
le carex c'est une plante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carex
le fait que ton sarra n'ait pas fait les grosses urnes que tu espérais vient peut-être du fait qu'il était en train de pourrir et ce qui est en train de pourrir c'est quand même un peu ses réserves puisque c'est un rhizome.
je ne suis pas certain qu'il soit condamné. attend un peu avant de le re-nettoyer, il fait froid chez toi en ce moment et il n'a pas besoin d'être mis à nu.
|
|
thomas20232 QUALIFIE

Nombre de messages: 596 Age: 15 Localisation: puy de dome PREFERENCE: Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: pied mère en train de pourrir que faire? Jeu Déc 02 2010, 20:39 | |
| |
|