Kalskay

Nombre de messages: 16 Age: 19 Localisation: Nord PREFERENCE: Neps Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Fongicide semis Sam Nov 27 2010, 15:26 | |
| Bonjour, J'ai semé des graines de Népenthès depuis quelque jour et j'ai remarqué l'apparition d'une "moisissure" très légère au niveau du milieu de certaines graines. (Pas de photo possible, beaucoup trop petit pour mon APN). J'aimerais donc utiliser un fongicide pour me débarrasser de ça mais je ne sais pas lequel il faut utiliser. J'en ai un à base de bifenthrine et myclobutanil, peut-il faire l'affaire ? |
|
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Fongicide semis Sam Nov 27 2010, 23:16 | |
| Si c'est bien de la moisissure que tu as dans tes semis le myclobutanyl fera l'affaire, en 24h c'est réglé . Mais évite de détremper les graines avec, mieux vaut éviter qu'elles s'imbibent de fongicide ... une pulvérisation légère devrait suffire . |
|
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Fongicide semis Dim Nov 28 2010, 12:09 | |
| Dans une de mes boite a semis j'ai des point de moisissures qui se développent, j'ai pulvérisé un truc fait pour le previcur, il reste quand même quelques moisissures, mais c'est pas génant, les semis germent etc juste des petites bacteries qui ne m'ont pas l'air virulente, surement dû au confinement et a l'humidité excessive régnant dans la boite. |
|
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Fongicide semis Dim Nov 28 2010, 12:21 | |
| Bactéries? non moisissures  les bactéries ne sont visibles que lorsqu'elles forment des colonies de milliards d'individus _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
-Julien- QUALIFIE

Nombre de messages: 1176 Age: 41 Localisation: 40,64 PREFERENCE: dionées, cephalotus Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: Fongicide semis Dim Nov 28 2010, 18:13 | |
| en tout cas ici elles me semble bénine, humidité et milieu confiné, mais les semis germent correctement. |
|
lefugueur QUALIFIE

Nombre de messages: 544 Age: 21 Localisation: Ile de France PREFERENCE: VFT, Nepenthes Date d'inscription: 20/08/2009
 | Sujet: Re: Fongicide semis Dim Nov 28 2010, 18:46 | |
| L'autre fois j'ai eu des algues, une espèce de pâte verte gluante qui surfaçait toute la tourbe et étouffait des boutures, j'y suis allé à la main et au myclobutanyl, ça les tient à distance ... conclusion laissez jamais vos sacs de tourbe à l'extérieur (et la drainez pas avec du sable d'aquarium ayant servi) . |
|
Kalskay

Nombre de messages: 16 Age: 19 Localisation: Nord PREFERENCE: Neps Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Fongicide semis Lun Nov 29 2010, 21:01 | |
| Ok merci pour les réponses. Je vous tiens au courant sur l'avancée du semis. (Si germination il y a...) |
|