|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kalskay

Nombre de messages: 16 Age: 19 Localisation: Nord PREFERENCE: Neps Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Chenille dans terrarium Lun Déc 13 2010, 19:34 | |
| Bonjour, Aujourd'hui en examinant mon terra (composé exclusivement de Nepenthes et Tillandsia), j'ai remarqué une espèce de grosse chenille (2cm) sur la vitre. Comme j'ai tendance à être parano, je me dis que si y'en a une, il peut y en avoir plusieurs. En tout cas je n'ai remarqué aucune anomalie sur les feuilles ou autres choses de ce genre. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est exactement et si ça peut être dangereux pour mes Nepenthes ?     |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Lun Déc 13 2010, 20:39 | |
| Serait il possible d'avoir une photo d'encore plus prêt ? stp  Je pense à Phlogophora meticulosa, mais c'est dur de confirmer là  |
|
 | |
Kalskay

Nombre de messages: 16 Age: 19 Localisation: Nord PREFERENCE: Neps Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Lun Déc 13 2010, 21:04 | |
| |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Lun Déc 13 2010, 21:09 | |
| Moi je vois ce que c'est, il y en avait partout ou il y avais de l'eau dégueulasse chez moi, mais ils étaient plutôt blanchâtres _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Lun Déc 13 2010, 21:30 | |
| Une espèce de vers de vase... vert ? ^^" |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Lun Déc 13 2010, 22:06 | |
| Tu a de l'air qui rentre ton terra et un papillon de nuit a pondu ces larves. J'ai subit des problèmes avec moi alors j'ai placer une moustiquaire au niveau de l'arrivée d'air . Cela ma poser problème essentiellement sur l'espèce cephalotus et heliamphora. Pas sur le reste alors tes nep ne risque vraiment rien. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Lun Déc 13 2010, 23:54 | |
| Alors bonnes nouvelles:
C'est pas une chenille car pas de pattes ni une larve prédatrice de racines car pas de mandibules donc le flingue pas, aucun risque pour tes plantes.
La mauvaise nouvelle c'est que je pense à une larve de syrphe (mais saurai pas dire laquelle) sauf que les oeufs sont pondus sur des plantes à pucerons car ce sont la nourriture des larves (grosses consommatrices de pucerons). Donc jettes un œil de près à tes plantounes ... _________________  |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Mar Déc 14 2010, 07:21 | |
| Ah moi je peut vous montrez ce que ma poser comme problème cette inoffensive larve aparament. Elle ma rognée mes jeunes cephalotus et elle se planque dans la sphaigne. Je vous posters des photos. |
|
 | |
Kalskay

| Sujet: Re: Chenille dans terrarium Mar Déc 14 2010, 19:55 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai regardé un peu partout sans constater de pucerons. Je vais quand même surveiller ça de très près. Par contre je pense qu'elle était dans la sphaigne, j'en avais rajouté y'a 2-3 jours dans le terrarium. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Chenille dans terrarium Ven Déc 17 2010, 13:38 | |
| Si vous voulez suivre le post, c'est ici:
http://insecterra.forumactif.com/t9986-larve-mysterieuse#65374 _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
maaaax CONFIRME

Nombre de messages: 298 Age: 24 Localisation: Reims (Champagne Ardennes) PREFERENCE: Dionée. Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Ven Déc 17 2010, 14:51 | |
| Fais la frire et mange la! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Chenille dans terrarium Ven Déc 17 2010, 19:04 | |
| | General Von Glop a écrit: | | donc le flingue pas |
General Von Gandhi ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Chenille dans terrarium Ven Déc 17 2010, 21:15 | |
| |
|
 | |
|