Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dionaea Muscipula 'Red green'

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dionaea Muscipula 'Red green'   Lun 13 Déc 2010 - 21:22

Une petite que j'ai reçu il y a peu, très jolie cette dionée!!!

Revenir en haut Aller en bas
prized
DEBUTANT
DEBUTANT

Masculin
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mar 14 Déc 2010 - 1:25

Tres belle!! Very Happy
Les couleurs sont magnifiques.. On espere de la voir bientot disponible a tout le monde Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mar 14 Déc 2010 - 6:12

je ne vois rien de particulier , je vais finir par penser que je suis miro ^^

Edit: ahhhhh j'ai compris, sur le coup j'ai pensé que c'etait une nouvelle mais non c'est red and green, la dionée type qui porte un nom d'accord, je suis rassuré alors, quasi toutes les dionées ont des pièges rouge et des petioles vert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mar 14 Déc 2010 - 10:11

prized a écrit:
Tres belle!! Very Happy
Les couleurs sont magnifiques.. On espere de la voir bientot disponible a tout le monde Razz

Ce n'est pas une nouvelle Laughing la elle est encore jeune, plus grande les caractéristiques prennent de l'ampleur.
En tout cas moi je l'adore, je lui trouve plein de particularités et vraiment...c'est tout ce qui m'importe!

J'ai toujours voulu avoir une dionée dont les pièges sont d'un même rouge à l'intérieur et l'extérieur et dont le pétiole reste bien vert même au soleil, jusqu’à ce que Ju me dise qu'en fait ça existe
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mar 14 Déc 2010 - 22:28

-Julien- a écrit:
Edit: ahhhhh j'ai compris, sur le coup j'ai pensé que c'etait une nouvelle mais non c'est red and green, la dionée type qui porte un nom d'accord, je suis rassuré alors, quasi toutes les dionées ont des pièges rouge et des petioles vert.

Julien, tu exagères ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 12:14

Non je n'éxagère pas je dis ce que je pense, cette plante je l'ai perdue elle etait malade, je ne l'ai pas remplacé et je ne compte pas le faire, elle ne mérite pas d'être nommée, elle n'est pas assez spéciale, après chacun ses gouts, je préfère même un capensis a cette dionée tant je la trouve quelquonque.

La rareté je m'en fout, d'ailleurs les carnis en général je commence a en avoir rien a cirer, la loucha n'a rien de rare mais elle est exceptionnellement belle par exemple, la red and green est une fumisterie a mon goût, des petioles vert et des piège rouge que c'est original lol.
prized
DEBUTANT
DEBUTANT

Masculin
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 12:45

-Julien- a écrit:
Non je n'éxagère pas je dis ce que je pense, cette plante je l'ai perdue elle etait malade, je ne l'ai pas remplacé et je ne compte pas le faire, elle ne mérite pas d'être nommée, elle n'est pas assez spéciale, après chacun ses gouts, je préfère même un capensis a cette dionée tant je la trouve quelquonque.

La rareté je m'en fout, d'ailleurs les carnis en général je commence a en avoir rien a cirer, la loucha n'a rien de rare mais elle est exceptionnellement belle par exemple, la red and green est une fumisterie a mon goût, des petioles vert et des piège rouge que c'est original lol.

Dionee red green ne serait pas exceptionelle, et aussi jamais rare et recherchè (comme triton, ou loucha aussi), mais le ton de son rouge est particulier, et le vert du petiol n'est pas le vert que toutes les dionee ont..
Elle ne merit pas d'etre nommé (comment etait aussi pour crokogan, ou barracuda..elles sont tres belles, mais pas beaucoup de differences avec crocodile et microdent..)
Faut seulement voir s'elle te plait ou pas Smile question de gout Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 12:47

D'un autre côté je suis pas loin d'être d'accord avec toi Julien, ça fait plus longtemps que moi que tu collectionnes donc forcément tu as plus fait le tour de la question, mais ma foi c'est vrai qu'il y a beaucoup de clones superflus, et si on relève la tête pour regarder tout le règne végétal on voit des espèces bien plus intéressantes que tel ou tel cultivar de dionée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 13:14

C'est sur que quand on se cantonne aux seuls cutivars de dionées on en a vite marre, surtout ceux qui n'ont que des petites différences avec une dionée type ou même entre eux...
Pour devenir vraiment passionné et s'amuser avec les carnis il faut s'intéresser à leur milieu, essayer de les reproduire, faire une tourbière, une serre tropicale ou un bout d'Australie avec des tubéreux et cultiver plusieurs genres.
Si on se contente de parquer le plus possible de cultivars dans des petits pots, et d'en collectionner le plus possible à mon avis on rate deux choses, leur milieu naturel fascinant et leur beauté.

Celle la je l'aime bien, j'ai vu pas mal de photos sur le net de plantes qui n'ont rien à voir avec celle ci, Lucien en a tout plein de red green et ça ne ressemble pas à une type qui est rouge à l'intérieur du piège et souvent verte du côté extérieur du piège qu'elle soit au soleil ou non.

Bref elle me plait bien et c'est la tout ce qui m'importe Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 13:40

Chacun ses gouts et ses centre d'intérèts non? c'est mon opinion.

j'ai des drosera australiens/afriacains,des tempéres, des tropicaux, des utri terrestre et aquatique des cephas, j'ai céder toutes mes heli car les conditions de culture ne me plaise pas, je suis flemmard, moins j'en fait mieux je me porte.

J'ai des dionées, je suis en admiration continue devant triton, superbe couleur, dents archi fusionnées on dirait quasi une fused, piège soudée elle est splendide, fused tooth aussi, bohemian garnett, cross teeth etc je vais as faire une liste mais beaucoup sont très particulière et accessible a tous car pas rare, et vraiment particulière, la red and green n'en fait partie a mes yeux, je ne l'ai plus et elle ne me manque pas, après chacun est attiré ou non par des plantes, beaucoup les aiment torturée genre umgekrempelt moi non, je ne discute pas, chacun collectionne ce qu'il veut.

Je n'ai plus le feu sacré pour les carni, la passion s'estompe, parfois j'envisage de vendre toutes mes plantes, j'ai tendance a les négliger ces dernier temps.

faire une tourbière c'est du travail, je suis pourtant idéalement placée avec mes bassins etc, j'ai d'ailleurs des tourbières autour de chez moi a moins de 20 minutes, pourquoi en reconstituer une alors que je peux a loisirs visiter celle qui existe...

le biotope des dionées je le connais, et je connais le look d'une dionée type qui est très variable surtout en ce qui concerne la couleur, niveau forme, port et couleur la red and green en fait parti, elle ne se distingue que très peu et des dionée type rouge a l'intérieur et a l'exterieur tu en trouves en jardinerie.

Je t'ai pas dis de bruler ta plante, juste que moi elle ne me séduit absolument pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 14:25

-Julien- a écrit:
Chacun ses gouts et ses centre d'intérèts non? c'est mon opinion.

Quelqu'un a dit le contraire ici?? Rolling Eyes je suis entièrement d'accord avec toi!!

-Julien- a écrit:
Je t'ai pas dis de bruler ta plante, juste que moi elle ne me séduit absolument pas.

Tout à fait c'est ton droit, comme tu dis chacun ses goûts, heureusement que la liberté de penser est respectée ici.

-Julien- a écrit:
Je n'ai plus le feu sacré pour les carni, la passion s'estompe, parfois j'envisage de vendre toutes mes plantes, j'ai tendance a les négliger ces dernier temps.

faire une tourbière c'est du travail, je suis pourtant idéalement placée avec mes bassins etc, j'ai d'ailleurs des tourbières autour de chez moi a moins de 20 minutes, pourquoi en reconstituer une alors que je peux a loisirs visiter celle qui existe....

Ça m'a fait pareil pour les poissons et l'aquariophilie, c'est beaucoup de travail pas toujours récompensé un aquarium alors j'ai laissé tombé (mais juste pour le moment^^)

Quelle chance d'avoir une tourbière près de chez soi! j'en ai une aussi mais j'ai pas de voiture Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 17:58

-Julien- a écrit:
umgekrempelt est moche a mes yeux, voir horrible, d'ailleurs lefugueur si a la place d'une spotty tu veux une umgekrempelt je me ferais un plaisir de me séparé de la mienne que je n'ai pas bouturé

Je ne cherche plus 'Umgekrempelt' Julien, j'en ai déjà une de côté .
Sans vouloir faire de la pub à ma dionée, je pense qu'elle vaut esthétiquement une 'Spotty' dans une collection, l'atout de 'Spotty' pour moi est son port érigé et la finesse de ses taches, mais quand je vois à quoi la tienne ressemblait cet été quand elle n'était pas dans sa période tachetée je me dis qu'il n'y a pas photo, la mienne n'est pas spotted un mois sur deux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 18:05

-Julien- a écrit:
mais devant red and green je saisis pas.

J'ai quoi... aller 6 cultivars de dionées, en plus celle ci est un cadeau, c'est comme si tu disais à un gamin qui n'a que des capensis type albino et red que tu ne comprend pas qu'il s'extasie devant une capensis baines kloof.

Bien sur qu'une spotty est bien plus jolie mais je n'en ai pas encore et c'est pas près d'arriver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 21:25

La red green ne ressemble pas à une type, elle est bien particulière qu'elle te plaise ou pas Julien. Je l'ai et elle s'est divisée plein de fois, alors je sais de quoi je parle. Puis si c'est que ton avis arrête de polémiquer chaque fois que quelqu'un parle, c'est lourd...

Je conçois qu'on critique une plante faite pour le fric (une copie ou une instable ou type) mais pas qu'on critique juste parce qu'on aime pas Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur

Masculin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Mer 15 Déc 2010 - 21:39

Dionée 'red green'

Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Jeu 16 Déc 2010 - 21:11

Je veux pas vous faire de la peine les loulous mais autant de posts pour arriver à la conclusion que chacun pense, fait et dit ce qu'il veut tant que c'est fait dans le respect des autres, c'est consternant de banalité comme conclusion au regard des efforts fournis Razz Razz

PS: moi la synthèse c'est plutôt mon fort What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Jeu 16 Déc 2010 - 21:26

C'est peut être une évidence mais parfois il est bon de le rappeler Laughing

Toute perception de la réalité dépend des représentations mentales de l'individu c'est à dire une série de croyances provenant de notre entourage informatif, notre vision du monde est donc par définition imaginaire, rien n'est fondamentalement vrai ou faux, tout est subjectif... les imaginaires étant tous différents, chacun fait pense et agit comme il veux dans le respect des autres

Bon j'arrête de délirer l'herbe est dure ici Razz
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Ven 17 Déc 2010 - 12:52

General Von Glop a écrit:
Je veux pas vous faire de la peine les loulous mais autant de posts pour arriver à la conclusion que chacun pense, fait et dit ce qu'il veut tant que c'est fait dans le respect des autres, c'est consternant de banalité comme conclusion au regard des efforts fournis Razz Razz

PS: moi la synthèse c'est plutôt mon fort What a Face

Ha ha j'en ai même pas pris la peine de tout lire... C'est toujours les mêmes polémiques.

Moi j'adore la red green! Et j'étais heureuse d'en céder une à Cloclo qui bavait dessus Razz

C'est une de mes préférées! Quand elle prend bien le soleil elle a des couleurs bien tranchées et elle a un beau port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Ven 17 Déc 2010 - 13:14

un de ces 4 je vais vous poster des photos, on verras si vous les identifiez, je suis quasi prèt a parier ma collection que non, enfin chacun kiff les plantes qu'il veut,;

de plus la red and green n'a pas toujours cet aspect, elle ne l'a que dans certaines conditions et a certains moments.

http://www.exoticplantsplus.com/VFTRedGreen.htm

waaaa regardez ces deux merveilles, deux red green....

celle de vft shop dont on sait qu'il prend toujours les photos aux meilleurs moment voir la short teeth sans dents sur son site, oui a un instant T quand le piège vient de s'ouvrir et seulement en été un piège sur 100 eput être short teeth, idem avec dracula ou red green just a certains moments et dans certaines conditions

voila je confirme que des comme ça j'ai la chance dans avoir dans ma jardinerie.

cette dernière ressemble pas mal a celle-ci, forme a piège rouge sombre, erigée, piège bien rouge dans certaines conditions(c'est aussi une type )

allez aprés rouge sombre je remet red green

encore une

sur le cpfinder on la voit plus souvent green que red au passage ^^

et même sur la photos de justine on ne voit pas le même rouge a l'intérieur qu'a lexterieur

Dernière édition par -Julien- le Ven 17 Déc 2010 - 16:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   Ven 17 Déc 2010 - 16:07

j'ai beau regarder mes photos, regarder celle proposé par cpfinder je ne voit rien de réèllelment remarquable, pour voir si c'est moi qui est un problème jen ai parler avec d'autres présent sur le forum qui pense comme moi mais qui pour des raisons qui m'echappe n'osent pas le dire en live;
Il y a aussi les observations souvent pertinentes (qu'on aime le personnage ou pas) de monsieur jph voila ce qui est dit

Idéalement, l'intérieur du piège est rouge intense et le reste de la plante est vert uniforme mais les photographies rencontrées la montre avec des aspect variés, à cause de la saison sans doute... La mienne pour l'instant n'est pas remarquable.

rien a ajouter, tout le monde peut se tromper, peut-être que je me trompe, je ne demande que des preuves.
Invité
Invité

MessageSujet: it   Sam 18 Déc 2010 - 9:14

chez moi elle se colorait mais je n'ai jamais eu le même rouge a l'intérieur du piège et a l'extérieur.

le rouge extérieur n'étant que le rouge intérieur qui comme sur beaucoup de dionées peut être plus ou moins intense et donc ça donne l'impression qu'elle se colore a l'extérieur(ce que fait la spotty,y'a des taches externe qui ne sont pas a l'intérieur du piège).

lucien pour la korean t'as tout faux, elle se vend même bien, aujourd'hui les gens avec cette plante tente d'obtenir washed trap par exemple, ils n'étaient pas loin d'y arriver, par contre red green t'amènera pas une korean.
On sait d'où part la plante à l'origine, c'est pas dur de retracer son itinéraire, les gars pour l'instant sélectionnent les cultivateurs qui ont des plantes qui peuvent les intéresser et proposent un échange, ils n'ont aucun problème pour fourguer leur korean,il se trouve que spotty et washed trap intéresse beaucoup de gens, souvent ces derniers me contact spontanément quand ils ont une nouveauté pour me proposer un échange, mais ils n'ont aucune difficulté à la fourguer et cette plante a déjà mais aura encore plus de succès sous peu.

On peut aimer ou pas, après ça va être difficile de défendre une red green comparée a une melody shark sans faire de mauvaise foi, quoiqu'on dise la korean apporte 100 fois plus, c'est certes pas une triton ou coquillage qui son exceptionnelles mais ça reste une dionée unique que n'importe qui identifiera aux premiers coup d'œil.

Edit GvG: Julien que t'écrives des pavés c'est pas un problème sauf que c'est bourré de fautes ... fait un ch'ti effort de relecture avant de poster please Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'Red green'   

Dionaea Muscipula 'Red green'
Page 1 sur 1