Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dionée Red green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: Dionée Red green   Jeu Déc 16 2010, 21:11

Je veux pas vous faire de la peine les loulous mais autant de posts pour arriver à la conclusion que chacun pense, fait et dit ce qu'il veut tant que c'est fait dans le respect des autres, c'est consternant de banalité comme conclusion au regard des efforts fournis Razz Razz

PS: moi la synthèse c'est plutôt mon fort What a Face

Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...)

MessageSujet: Re: Dionée Red green   Jeu Déc 16 2010, 21:26

C'est peut être une évidence mais parfois il est bon de le rappeler Laughing

Toute perception de la réalité dépend des représentations mentales de l'individu c'est à dire une série de croyances provenant de notre entourage informatif, notre vision du monde est donc par définition imaginaire, rien n'est fondamentalement vrai ou faux, tout est subjectif... les imaginaires étant tous différents, chacun fait pense et agit comme il veux dans le respect des autres

Bon j'arrête de délirer l'herbe est dure ici Razz

>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE

Féminin
PREFERENCE: VFT

MessageSujet: Re: Dionée Red green   Ven Déc 17 2010, 12:52

General Von Glop a écrit:
Je veux pas vous faire de la peine les loulous mais autant de posts pour arriver à la conclusion que chacun pense, fait et dit ce qu'il veut tant que c'est fait dans le respect des autres, c'est consternant de banalité comme conclusion au regard des efforts fournis Razz Razz

PS: moi la synthèse c'est plutôt mon fort What a Face

Ha ha j'en ai même pas pris la peine de tout lire... C'est toujours les mêmes polémiques.

Moi j'adore la red green! Et j'étais heureuse d'en céder une à Cloclo qui bavait dessus Razz

C'est une de mes préférées! Quand elle prend bien le soleil elle a des couleurs bien tranchées et elle a un beau port.
-Julien-
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: dionées, cephalotus

MessageSujet: Re: Dionée Red green   Ven Déc 17 2010, 13:14

un de ces 4 je vais vous poster des photos, on verras si vous les identifiez, je suis quasi prèt a parier ma collection que non, enfin chacun kiff les plantes qu'il veut,;

de plus la red and green n'a pas toujours cet aspect, elle ne l'a que dans certaines conditions et a certains moments.

http://www.exoticplantsplus.com/VFTRedGreen.htm

waaaa regardez ces deux merveilles, deux red green....

celle de vft shop dont on sait qu'il prend toujours les photos aux meilleurs moment voir la short teeth sans dents sur son site, oui a un instant T quand le piège vient de s'ouvrir et seulement en été un piège sur 100 eput être short teeth, idem avec dracula ou red green just a certains moments et dans certaines conditions

voila je confirme que des comme ça j'ai la chance dans avoir dans ma jardinerie.

cette dernière ressemble pas mal a celle-ci, forme a piège rouge sombre, erigée, piège bien rouge dans certaines conditions(c'est aussi une type )

allez aprés rouge sombre je remet red green

encore une

sur le cpfinder on la voit plus souvent green que red au passage ^^

et même sur la photos de justine on ne voit pas le même rouge a l'intérieur qu'a lexterieur

Dernière édition par -Julien- le Ven Déc 17 2010, 16:32, édité 1 fois
-Julien-
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Dionée Red green   Ven Déc 17 2010, 16:07

j'ai beau regarder mes photos, regarder celle proposé par cpfinder je ne voit rien de réèllelment remarquable, pour voir si c'est moi qui est un problème jen ai parler avec d'autres présent sur le forum qui pense comme moi mais qui pour des raisons qui m'echappe n'osent pas le dire en live;
Il y a aussi les observations souvent pertinentes (qu'on aime le personnage ou pas) de monsieur jph voila ce qui est dit

Idéalement, l'intérieur du piège est rouge intense et le reste de la plante est vert uniforme mais les photographies rencontrées la montre avec des aspect variés, à cause de la saison sans doute... La mienne pour l'instant n'est pas remarquable.

rien a ajouter, tout le monde peut se tromper, peut-être que je me trompe, je ne demande que des preuves.
-Julien-
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: it   Sam Déc 18 2010, 09:14

chez moi elle se colorait mais je n'ai jamais eu le même rouge a l'intérieur du piège et a l'extérieur.

le rouge extérieur n'étant que le rouge intérieur qui comme sur beaucoup de dionées peut être plus ou moins intense et donc ça donne l'impression qu'elle se colore a l'extérieur(ce que fait la spotty,y'a des taches externe qui ne sont pas a l'intérieur du piège).

lucien pour la korean t'as tout faux, elle se vend même bien, aujourd'hui les gens avec cette plante tente d'obtenir washed trap par exemple, ils n'étaient pas loin d'y arriver, par contre red green t'amènera pas une korean.
On sait d'où part la plante à l'origine, c'est pas dur de retracer son itinéraire, les gars pour l'instant sélectionnent les cultivateurs qui ont des plantes qui peuvent les intéresser et proposent un échange, ils n'ont aucun problème pour fourguer leur korean,il se trouve que spotty et washed trap intéresse beaucoup de gens, souvent ces derniers me contact spontanément quand ils ont une nouveauté pour me proposer un échange, mais ils n'ont aucune difficulté à la fourguer et cette plante a déjà mais aura encore plus de succès sous peu.

On peut aimer ou pas, après ça va être difficile de défendre une red green comparée a une melody shark sans faire de mauvaise foi, quoiqu'on dise la korean apporte 100 fois plus, c'est certes pas une triton ou coquillage qui son exceptionnelles mais ça reste une dionée unique que n'importe qui identifiera aux premiers coup d'œil.

Edit GvG: Julien que t'écrives des pavés c'est pas un problème sauf que c'est bourré de fautes ... fait un ch'ti effort de relecture avant de poster please Wink

Dionée Red green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2