Plantes-carnivores01

Apprendre à cultiver les plantes carnivores

AccueilPortailGalerieGalerieS'enregistrerConnexion

Partager | 

combien de temps met la sphaigne a pousser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin
PREFERENCE: Sarracenia, dionaea, drosera

MessageSujet: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 13:44

Bonjours a tous,

Voila ayant fait une tourbière j'aimerais savoir combien de temps cela metterat pour que de la sphaigne pousse a la surface car je connait quelqu'un qui m'avais dit qu'elle apparaissait toute seul.

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 14:28

thomas20232 a écrit:
Bonjours a tous,

Voila ayant fait une tourbière j'aimerais savoir combien de temps cela metterat pour que de la sphaigne pousse a la surface car je connait quelqu'un qui m'avais dit qu'elle apparaissait toute seul.

merci a vous.

La pousse "spontanée" de sphaigne ? Mouarf Mouarf Mouarf Rolling Eyes
PS: change de potes Razz

thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 14:31

moi je demande car on m'avais dit qu'il y avait des graines de sphaigne dans la tourbe blonde donc j'ai du mal comprendre.
merci a toi.

il faudra que je multiplie le peu que j'ai alors. mais l'été dernier c'était bien partie: j'avais 20 tête et j'étais partie d'un.
kebz
Admin Adjoint
Admin Adjoint

Masculin
PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol)

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 17:18

Je pense que la meilleure méthode pour la sphaigne c'est l'oublie à l'ombre et grosse hygro...
Demande à Imirin les résultats obtenus chez moi.
http://www.plantes-carnivores01.com
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 17:22

tu en avait eut beaucoup?

comment tu fait la grosse hygro?

il faut la rentrer a l'intérieur?
kebz
Admin Adjoint
Admin Adjoint

Masculin
PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol)

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 17:40

bah perso je trouve que ça pousse mieux pendant les "demi-saisons".

Moi j'ai pris un bac en polystyrène (emballage de mon frigo la miss à gueulé je n'vous raconte pas...)
avec la sorte de bâche en plastique transparent qui allait avec (tant qu' a faire j'étais plus à une brâmée prés)

Environ 2cm de tourbe blonde partout et j'ai repiqué les tète de sphaigne mais il vaut mieux commencer avec une bonne quantité genre 250gr... et tu gardes ça humide du mieux que tu peux et à l'ombre.

Voili voilou...
http://www.plantes-carnivores01.com
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 18:37

d'accord moi j'avais essayer dans un bac a glace mais toujours le problème que la sphaigne se noyais après un orage mais c'étais dehors l'an prochain j'essaye a l'interrieur merci Wink
théo

Masculin
PREFERENCE: sarracenia

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 19:14

moi, j'ai reçu quelques tête printemps dernier, je les ai mis sur la tourbe de mon gros pot.
j'ai arrosé au début, puis voyant que ça grillait quand même, je m'en suis plus occupé, et ce n'est que maintenant que à l'automne que c'est redevenu vert. comme quoi faut juste la laisser tranquille.
par contrre c'est vrai qu'il arrive que de la sphaigne pousse sur de la tourbe. l'an dernier j'ai offert un pot avec des sarras dedans et quand je suis revenu il y avait un petit peu de sphaigne sur le côté du pot. mais bon il y avait pas grand chose.
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin
PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-)

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 19:46

Ouaip, tu peux trouver une perle dans une huitre comme de la sphaigne dans de la tourbe mais bon.... faut un gros coup de bol.

Kebz a raison, la sphaigne pousse le mieux en températures "moyennes" de mi saison genre 20°.
Faut luminosité mais sans soleil direct et substrat bien humide.

thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 20:04

ok merci a vous deux.
maaaax
CONFIRME
CONFIRME

Masculin
PREFERENCE: Dionée.

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 21:34

Soleil direct c'est pas un soucis si y'a un gros niveau d'eau.
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 23:00

maaaax a écrit:
Soleil direct c'est pas un soucis si y'a un gros niveau d'eau.

Si c'est carrément très détrempé tu veux dire ... pas d'intérêt: la sphaigne ne pousse pas mieux en mode "sous marin", n'a pas besoin de soleil direct mais juste de luminosité, et l'effet réverbération augmente le risque de cramer la sphaigne dès que le niveau d'eau baisse un peu ... faut quand même se mettre en tête une fois pour toute que c'est essentiellement une mousse de sous bois ombragés, pas de prairie à ciel ouvert Wink

Après si y'a pas de place à part au soleil alors oui, faut de l'eau à donf ! Very Happy

maaaax
CONFIRME
CONFIRME

Masculin
PREFERENCE: Dionée.

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 23:10

Ouais mousse de sous bois je suis d'accord j'ai vu in vivo de la sphaigne je vois le type de biotope. Moi bien détrempé le niveau à pas le temps de baisser avant que je remette mais c'est sur qu'a l'ombre ca laisse plus d'autonomie d'entretien. Je signalais juste qu'en plein soleil ca pouvait pousser quand même.
General Von Glop
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Mer Déc 29 2010, 23:41

maaaax a écrit:
Ouais mousse de sous bois je suis d'accord j'ai vu in vivo de la sphaigne je vois le type de biotope. Moi bien détrempé le niveau à pas le temps de baisser avant que je remette mais c'est sur qu'a l'ombre ca laisse plus d'autonomie d'entretien. Je signalais juste qu'en plein soleil ca pouvait pousser quand même.

On est tout à fait d'accord Razz

thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: combien de temps met la sphaigne a pousser?   Jeu Déc 30 2010, 08:15

merci a vous deux,

je pence que je vais prendre l'option ombre car je suis un peu tête en l'aire.

combien de temps met la sphaigne a pousser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant