| | Quelques tubéreux II, le retour | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 14:15 | |
| |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 14:43 | |
| Cool mais elles sont un peu vertes non ? |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5960 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 17:26 | |
| Oui trop verts exact, notamment E. ssp Magma qui a normalement un liseret fin très rouge à 0.5cm à l'intérieur des feuilles sur tout le pourtour. Là on le voit à peine et pas partout, manque clair de lumière C'est pour ça que je suis en train de me fabriquer des bacs dédiés qui seront équipés de turbos néons afin de donner une jolie coloration à tout ça. Presque fini plus que quelques heures de boulot...  _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 17:36 | |
| Lâche te binouze Général, tu avanceras plus vite Bien sympa ces petites tubéreuses, ça donne envie ^^ |
|
 | |
thomas20232 QUALIFIE

Nombre de messages: 596 Age: 15 Localisation: puy de dome PREFERENCE: Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 18:24 | |
| je veut les même lol
magnifique. |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 19:22 | |
| en effet, elles sont magnifiques. parmis ceux qui les cultivent, y'en a qui laissent les tubercules dans le substrat toute l'année ou pas? je pose cette question car je suis une feignasse alors si je dois en cultiver, il faut que ce soit facile  le plus facile étant de les laisser tout le temps dans un même bac, sans les sortir, les mettre en petit sachet, au sec....pour les replanter ensuite...mais est-ce faisable? je n'en sais rien. merki les gens |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 19:43 | |
| Vernon, je pense que tu auras la réponse à ta question quand GVG aura mis les photos de son instal' ^^ |
|
 | |
yves MODERATEUR

Nombre de messages: 278 Age: 52 Localisation: Genève PREFERENCE: drosera, roridula,VFT Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 20:05 | |
| Pour répondre à Vernon Si tu laisses les bulbes en pot sans rien toucher, souvent ils s'enfoncent de plus en plus au fond du pot. Donc le temps pour que le bourgeon apparaisse à la surface augmente. La période de végétation des tubéreux est importante, plus elle est longue, plus le bulbe en profite et grossit. Si la période de végétation est trop brève, le bulbe peut finir par disparaitre. Pour ma part, en juillet, je récupère les bulbes que je remets dans le même pot mais en surface à environ 1 à 2 fois le diamètre en profondeur. D. peltata, D. auriculata c'est tellement de la mauvaise herbe qu'on peut les laisser sans rien toucher. Yves PS: le vert vous sied fort bien Général |
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 20:36 | |
| merci Yves pour ces précieux renseignements  . mais comment se débrouillent-ils dans la nature si ils s'enfoncent? et en culture chez nous, y'a pas moyen de les limiter à l'aide d'un geotextile ou je ne sais quoi? |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Dim Jan 16 2011, 21:03 | |
| |
|
 | |
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Mer Jan 19 2011, 07:53 | |
| Vraiment bravo!!! Il sont trop beaux et dit moi il est Pas possible de te demander une réservation de graines? |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Mer Jan 19 2011, 10:43 | |
| Magnifiques tes tubereux général,je vois que tu te mets aux salades apres les avoir tant denigrées Le ramelosa est un de mes drosera montant préféré,le tien est splendide. |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Quelques tubéreux II, le retour Mer Jan 19 2011, 23:58 | |
| |
|
 | |
| | Quelques tubéreux II, le retour | |
|