|
|
| Auteur | Message |
|---|
Birman555 Crazy Mister Banana Foueting

Nombre de messages: 1251 Age: 14 Localisation: jeune eve PREFERENCE: VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun Mai 30 2011, 20:04 | |
| C'est bizzard parce que on ma dis pareil le jour ou mes nèps sont sortient de leurs graines. Et maintenant ils me font leur première feuille avec un petit piège!!!  |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun Mai 30 2011, 21:24 | |
|  GrrrrrrrrrrrrrRRRrrr T'ira à pied chez Lucien Cloclo! |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun Mai 30 2011, 21:40 | |
| |
|
 | |
sebmat
 Nombre de messages: 3 Age: 33 Localisation: Val de marne PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DIONAEA Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu Juil 28 2011, 23:19 | |
| Hello à tous !
Bon je reviens sur mes chers semis de Nepenthes ampullaria :
Et bien comment vous dire...? Aucune graine n'a germée ! Je suis complètement inconsolable... Du coup j'ai recontacté mon revendeur (CZ Plants) en lui expliquant le soucis et il m'a gracieusement réexpédié d'autres graines des 3 espèces. la joie s'est à nouveau emparée de mon corps ! J'ai recommencé ma petite installation et depuis mi-mai rien ne se passe ! mon état psychologique est équivalent à celui du légume...
Du coup je cherche plutôt à trouver des graines germées ou de jeunes plants de ces espèces (Nepenthes ampullaria Hot Lips, Green speckled et All Red). Ces espèces ne se trouvent que en graines sur le web (surtout la Hot Lips !)
Alors voilà je faits appel à votre âme charitable : Quelqu'un pourrait-il m'envoyer (en don ou en achat) des jeunes plants de ces espèces ? ou au pire un endroit où je pourrais trouver ces espèces mais pas en graines ?
Merci à vous ! |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven Juil 29 2011, 05:38 | |
| Deux messages, pas de présentation, post a un mauvais endroit, y'en a qui sont vraiment pas génés |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven Juil 29 2011, 14:49 | |
| | sebmat a écrit: | | Quelqu'un pourrait-il m'envoyer (en don ou en achat) des jeunes plants de ces espèces ? ou au pire un endroit où je pourrais trouver ces espèces mais pas en graines |
tu crois vraiment que quelqu'un va t'envoyer qqchose! on ne te connais pas, comme le dit Romain, tu ne t'es pas présenté. on n'aide pas le premier venu sinon on serait dévalisé. |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven Juil 29 2011, 15:46 | |
| | sebmat a écrit: | Hello à tous !
Bon je reviens sur mes chers semis de Nepenthes ampullaria :
Et bien comment vous dire...? Aucune graine n'a germée ! Je suis complètement inconsolable... Du coup j'ai recontacté mon revendeur (CZ Plants) en lui expliquant le soucis et il m'a gracieusement réexpédié d'autres graines des 3 espèces. la joie s'est à nouveau emparée de mon corps ! J'ai recommencé ma petite installation et depuis mi-mai rien ne se passe ! mon état psychologique est équivalent à celui du légume...
Du coup je cherche plutôt à trouver des graines germées ou de jeunes plants de ces espèces (Nepenthes ampullaria Hot Lips, Green speckled et All Red). Ces espèces ne se trouvent que en graines sur le web (surtout la Hot Lips !)
Alors voilà je faits appel à votre âme charitable : Quelqu'un pourrait-il m'envoyer (en don ou en achat) des jeunes plants de ces espèces ? ou au pire un endroit où je pourrais trouver ces espèces mais pas en graines ?
Merci à vous ! |
Je peux t'en donner pour 5€ le germe si tu veux |
|
 | |
sebmat
 Nombre de messages: 3 Age: 33 Localisation: Val de marne PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DIONAEA Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven Juil 29 2011, 16:12 | |
| Hello Gertrude,
On peux en discuter en privé par MP stp ? je suis surtout intéressé par la Hot Lips.
Merci
Dernière édition par sebmat le Ven Juil 29 2011, 16:32, édité 1 fois |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven Juil 29 2011, 16:32 | |
| |
|
 | |
loulou0797 La Terreur des PC

Nombre de messages: 1317 Age: 14 Localisation: Nancy PREFERENCE: MON COCHON JORDAN: <3<3<3<3<3<
Et les filles+ les droséra et nep.
 | Sujet: Re: Semis de nepenthès Sam Sep 03 2011, 09:35 | |
| |
|
 | |
|