Plantes-carnivores01
Cher visiteur bonjour,si ce forum vous a plu,en vous inscrivant vous aurez accès à d'autres forums qui pourraient vous intéresser.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Mer 24 Aoû 2011 - 0:17

voici la bête:





Critères d’éligibilité:

Pouvoir m'envoyer une lettre toute prette pour l'envoi
Avoir une serre chauffée ou un terrarium de taille adaptée avec turbos neons/envirolite/vapeur de mercure.
Avoir un peu d'expérience avec les sensitives.

En gros c'est un don contre bons soins...



Dernière édition par cloclo le Jeu 15 Déc 2011 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Mer 24 Aoû 2011 - 12:27

Salut cloclo,

ça pourrait m'intéresser... T'as choppé ça où?

Si ce n'est pas un mimosa qu'est ce que c'est donc? c'est pas un mimosa nuttallii ou quadrivalvis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Mer 24 Aoû 2011 - 18:21

ça j'en sais rien c'est a toi de le savoir, J'ai choppé les graines sur ce pied à Iquitos (perou, amazonie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Mer 24 Aoû 2011 - 18:55

à moi de le savoir??

En quoi je suis plus informé que toi pour savoir ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Mer 24 Aoû 2011 - 19:17

En rien Laughing

En gros je donne des graines d'une sensitive dont je ne connais pas le nom, qui est en photo, a prendre ou a laisser Razz
Franchement ça devrais être facile a identifier avec une personne qui s'y connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Mer 24 Aoû 2011 - 21:27

Elle me plairait trop mais....pas de serre chauffante :s

Bientôt, vivement :p

Sinon très jolie spécimen !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Sam 27 Aoû 2011 - 18:51

Bon ben ça va faire déjà pas mal,

Les heureux élus sont

-Romain
-ju
-locarnivore
-laer s'il veux bien répondre a mon dernier MP

il y a t'il d'autres heureux élus qui veulent bien se manifester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Sam 27 Aoû 2011 - 21:55

+ Mandrin

J'en ai très exactement 181, oui, je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages: 1497
Age: 104
Localisation: ambérieu 01
PREFERENCE: Nepenthes, drosera
Date d'inscription: 12/08/2008

MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Dim 28 Aoû 2011 - 2:05

Si il t'en reste quelques une je dit pas non !

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

http://www.facebook.com/Y.LPhotos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Dim 28 Aoû 2011 - 7:13

Il y en a toujours, ça fait dans les 30 graines par personnes c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Dim 28 Aoû 2011 - 12:56

Moi je voudrais bien testé si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Dim 28 Aoû 2011 - 13:06

Je veux bien Laughing

Par contre tu doit savoir un truc, l'idéal est de commencer le semis de ces plantes en début d'été dans une serre bien lumineuse, comme ça il y a humidité, soleil, différence de température jour nuit et aération... bref comme dans son habitat naturel.
La on est plutôt en fin d'hiver, ce qui fait que les semis auront a peine le temps de pousser qu'il faudra les rentrer.
Une fois rentrées il es souhaitable de les placer dans un terrarium pas trop humide toujours avec beaucoup de lumière, il leur manquera l'aération et la différence de température jour nuit.

Si tu n'as ni terrarium ni lumière tes plantes pousseront quand même mais une fois l'hiver passé il ne restera plus grand chose a mon avis.

Donc fait comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages: 2240
Age: 17
Localisation: perpignan
Date d'inscription: 24/08/2009

MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Dim 28 Aoû 2011 - 13:35

merci cloclo!
tu me MP quand tu penses envoyer?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Dim 28 Aoû 2011 - 13:48

oui, il faudra prendre mon adresse et m'envoyer tout le matos pour le retour de l'enveloppe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)   Mar 13 Sep 2011 - 14:30

Je viens d'envoyer les deux enveloppes que j'ai reçu, darklight et laer!
Revenir en haut Aller en bas
 

Une Sensitive du Pérou (pas un mimosa pudica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 ::  ::  -