Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

température pour droséra aliciae

AuteurMessage
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA

température pour droséra aliciae Empty
MessageSujet: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:22

bonjour , petite question sur mes drosera aliciae . Comme vous avez certainement remarqué les températures baisses et cela risque d'empirer .
Mes drosera aliciae sont en culture dans une véranda non chauffée , il y fait environ dix degrés la journée , mais la nuit je pense quatre degrés , cela risque de descendre vu les températures extérieurs annoncées .
Dois - je les rentrer quelques jours en intérieur près d'une fenêtre ?
merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta

Masculin
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.

MessageSujet: Re: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:53

Les mettre en intérieur pendant un court laps de temps ne leurs fera pas de mal.
Pas à 30 degrés non plus...

Les miens sont sous serre d'hivernage à l'extérieur et pas de soucis, question d'habitude donc d'acclimatation.

volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59

Masculin
PREFERENCE : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:12

Salut guiguit85,

Normalement, les droseras peuvent tenir jusqu'à 0°C mais bon...

Si tu hésite, mets les dans un garage ou une pièce tempérée (10 - 15°) afin de leur laisser la possibilité de faire leur hivernage sans risquer la gelée.

Sinon, essais de leur faire un petit abri dans ta véranda avec du voile d'hivernage à côté d'une porte ou une fenêtre qui donne sur l'intérieure de ta maison pour leur donné un minimum de chaleur.

@+. Volcano59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:19

cedricta a écrit:
Les mettre en intérieur pendant un court laps de temps ne leurs fera pas de mal.
Pas à 30 degrés non plus...

Les miens sont sous serre d'hivernage à l'extérieur et pas de soucis, question d'habitude donc d'acclimatation.

Rentre une plante en dormance à 20 degrés en intérieur et c'est l'attaque de champignons assurée Twisted Evil

Dernière édition par cloclo le Mar 31 Jan 2012 - 22:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:24

guiguit85 a écrit:
bonjour , petite question sur mes drosera aliciae . Comme vous avez certainement remarqué les températures baisses et cela risque d'empirer .
Mes drosera aliciae sont en culture dans une véranda non chauffée , il y fait environ dix degrés la journée , mais la nuit je pense quatre degrés , cela risque de descendre vu les températures extérieurs annoncées .
Dois - je les rentrer quelques jours en intérieur près d'une fenêtre ?
merci de vos réponses .

C'est parfait, touche à rien.
Faut par contre éviter que ça gèle donc protège le substrat, avec de la bulle ou autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:51

température pour droséra aliciae 14244 Rien à faire si ce n'est se réjouir de pouvoir offrir d'aussi bonnes conditions
à ses plantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:12

volavoile a écrit:
température pour droséra aliciae 14244 Rien à faire si ce n'est se réjouir de pouvoir offrir d'aussi bonnes conditions
à ses plantes.

Oh mon Dieu, bonne réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: température pour droséra aliciae   température pour droséra aliciae Icon_minitime

température pour droséra aliciae
Page 1 sur 1