| Nouveau? Not exactly | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Nouveau? Not exactly Ven 9 Aoû 2013 - 22:44 | |
| Helloo ! Pourquoi je fais ce post déjà ? Ayant vu ceci je fus un peu dégoûté de voir que mon profil était menacé (oui… regarder ma date d’inscription et le nombre de message posté :B), je suis sur ce forum pour apprendre, si j’ai des questions je les poses, si je vois une erreur dans une information je le dis, sinon je me tais et continu d’apprendre et de regarder vos belles plantes qui me font baver :B. Vous dîtes de chercher sur Google ou dans les livres mais les sites et les livres auxquels j’ai accès ne répondaient pas à mes questions, ils ne sont pas assez précis et ils ne valent pas votre expérience honnêtement. Mais passons je préférerais que ce post ne servent pas d’endroit ou polémiquer. Je vais donc, à partir d’aujourd’hui, tenter de participer de manière plus intensive à la vie de ce forum. Sinon, je me prénomme Samson et cela se prononce « sans son » ! Je vis en Alsace, j’adore les plantes depuis euh… 3 ans ? environ, fin bref, j’ai découvert leurs incroyables méthodes pour survivre et leur fabuleuse capacité à régénérer leurs tissus. Ce qui m’a probablement poussé à suivre la filière scientifique dans le but de travailler dans la botanique. Sinon… je possède, des orchidées : phalaenopsis, dendrobium, vanda. Ainsi qu’un stephanotis floribunda, un hoya carnosa et un autre donc je ne trouve pas le nom, si quelqu’un s’y connait un peu… ? Des caféier, des théiers, un cacaoyer, des avocatiers, un dahlia imperialis et des arums cornus (si quelqu’un en veut… ?). Mais aussi des plantes carnivores (logique nan ?), des dionées : (au fait je sais jamais si on met ' ou " pour les cultivars) ‘B52’, ‘Giant Big Mouth’, ‘Akai ryu’, ‘UK Sawtooth 2’ et la type. Des nepenthes : x Bloody mary, x miranda et x rebecca soper. Un sarracenia flava var rubricorpora et un darlingtonia. Des droseras : Filiformis ‘Florida Giant’, binata ‘Cuivré’, binata ‘multifida extrema’ (parait il ?!). Des pinguiculas : une hybride de jardinerie et une gyspicola x chez plus quoi. Sinon voici mon ancien post de présentation afin de comparé https://www.plantes-carnivores01.com/t12540-petit-alsacien. Je parle quand même plus qu'avant, nan? Sinon… (Oui j'aime beaucoup les sinon, bref et parenthèses) j’aime la musique, la photographie, la mode et les sciences, bref un ado quoi… Qu’est ce que je pourrais encore vous dire ? Mon style ? Mes gouts ? Ah ! Ma bouille   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Ven 9 Aoû 2013 - 22:49 | |
| Re bienvenue samson  |
|
 | |
ludwig64 QUALIFIE

Nombre de messages : 371 Age : 22 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Ven 9 Aoû 2013 - 23:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Ven 9 Aoû 2013 - 23:00 | |
| re bienvenue  |
|
 | |
Romain QUALIFIE

Nombre de messages : 4017 Age : 25 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Ven 9 Aoû 2013 - 23:02 | |
| Rebienvenue  |
|
 | |
maaaax QUALIFIE

Nombre de messages : 948 Age : 33 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Ven 9 Aoû 2013 - 23:23 | |
| Bretelle, ourlet de pantalon bien voyant, mais ou sont les doc marteens. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Ven 9 Aoû 2013 - 23:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
VERMISSO Modérateur

Nombre de messages : 5022 Age : 47 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 0:33 | |
| Ton crépis , c'est un gratté _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 1:51 | |
| Merci les gens ^^ - maaaax a écrit:
- Bretelle, ourlet de pantalon bien voyant, mais ou sont les doc marteens.
Haha, mes boots sont chez le cordonnier, mais les derby c'est un peu mieux pour l'été - VERMISSO a écrit:
- Ton crépis , c'est un gratté
Euh j'ai envie de te répondre, mais j'en sais rien du tout >< Tu m'expliques? |
|
 | |
VERMISSO Modérateur

Nombre de messages : 5022 Age : 47 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 10:27 | |
| - samson67 a écrit:
- Merci les gens ^^
- maaaax a écrit:
- Bretelle, ourlet de pantalon bien voyant, mais ou sont les doc marteens.
Haha, mes boots sont chez le cordonnier, mais les derby c'est un peu mieux pour l'été
- VERMISSO a écrit:
- Ton crépis , c'est un gratté
Euh j'ai envie de te répondre, mais j'en sais rien du tout >< Tu m'expliques?
Sur la photo derrière toi , le crépis est un gratté Langage de maçon _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
davo68 MAITRISE

Nombre de messages : 117 Age : 42 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 11:19 | |
| bienvenu voisin
_________________ L'alcool tu lentement, on s'en fou, on n'est pas pressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 12:01 | |
| Bienvenue !  juste une question ^^ sa existe toujours les cordonniers ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 12:42 | |
| |
|
 | |
Romain QUALIFIE

Nombre de messages : 4017 Age : 25 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 12:44 | |
| |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages : 1497 Age : 110 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Bienvenue !
La classe avoir un théier, si tu as des bouture n'hésite pas à me faire signe ! _________________ Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Sam 10 Aoû 2013 - 13:58 | |
| - darklight a écrit:
- Bienvenue !
La classe avoir un théier, si tu as des bouture n'hésite pas à me faire signe ! Ok, j’essaierai cette année |
|
 | |
Myrmos QUALIFIE

Nombre de messages : 1331 Age : 25 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Mer 14 Aoû 2013 - 20:26 | |
| Avec un peu de retard, re-bienvenue!  _________________ Mes plantes: - Spoiler:
-
Dionea: -Dionaea muscipula (jardinerie) -Dionaea Akaï ryu -Dionaea Green Wizard
Drosera: -Drosera capensis (et "red") -Drosera aliciae -Drosera binata (cuivrée) -Drosera filiformis (clone de chez Karni*****) (et "red") -Drosera intermedia -Drosera madagascarensis -Drosera rotundifolia -Drosera scorpioides -Drosera citrina -Drosera omissa
Pinguicula: -Pinguicula weser -Pinguicula grandiflora
Utricularia: -Utricularia bisquamata -Utricularia sandersonii -Utricularia subulata
RECHERCHES: -Drosera burmannii -Drosera sessilifolia -Drosera roseana -Pinguicula primuliflora -Pinguicula planifolia |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Mer 14 Aoû 2013 - 22:52 | |
| Belle présentation ! Bienvenue à toi  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Enzocarnivore7 HABITUE

Nombre de messages : 74 Age : 23 Localisation : Nantes, Pays de Loire PREFERENCE : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 04/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Mer 14 Aoû 2013 - 23:32 | |
| +1!! Très bonne présentation  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly Jeu 15 Aoû 2013 - 0:02 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau? Not exactly  | |