Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez

Semis Byblis liniflora

AuteurMessage
kalistos
Invité

Semis Byblis liniflora Empty
MessageSujet: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:42

Salut,

Voici une photos de ce jour, ce semis de Byblis a été réalisé le 20 janvier 2007

Semis Byblis liniflora Dsc01575ua8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:51

j en ai semé aujourd'hui moi ,affaire a suivre
kalistos
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:09

Elles germent très vite, c'est vraiment génial de voir ses propres semis se lever I love you

Jean-Noël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:54

oki j ai out semer dimancher dernier encore 2 semaines a attendre alala
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:35

Moi ce sont les graines de Drosera Burmanii qui commence à sortire le bout de leurs nez Very Happy, dommage que je n'ai pas d'APN avec macro car elles sont tellement fines et petites que même à l'oeil nue, on a du mal à les voirs!!! Laughing

Mais dans quelques rayons de soleil, je devrais pouvoir enfin faire quelques tofs et surtout pouvoir les admirer à se dévellopper!! Very Happy

Au sinon, est-ce que tu pourrait essayer de refaire une tof moins flou kalistos???? Wink
kalistos
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:49

C'est promis, la prochaine fois je fais une plus belle photo Very Happy

Je vais en remettre d'autre Semis Byblis liniflora Clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:21

et la photo de la plante adulte?

c'est une très jolie plante annuelle , donc a feconder artificiellement pour obtenir des graines a resemer au printemps.

jeff

Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 16:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:43

la fécondation nécessite-elle deux plants différents ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:57

byblis liniflora au printemps pas encore de fleur et le mucilage pas particulierement developpé puisque les plants viennent juste de sortir d'une piece a 20-24°c
Semis Byblis liniflora Byblis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:02

tu peux essayer sur des fleurs d'un pied , pour ma part je fais toujours mes fecondations croisées sur 2 plante differentes .

de toutes façons c'est un semis donc forcement tu vas avoir plusieurs plantes ,non.

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:31

c'est juste que j'imaginais quelqu'un s'étant procuré un seul plant, pour savoir ce qu'il était possible de faire pour continuer à agrémenter le post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:42

tu sais c'est extremement rares de voir une personne avec un plant, d'ailleurs cela n'a aucun interêt .

il faut toujours pour ces plantes plutot echanger des graines et faire un semis. Semis Byblis liniflora Clin

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semis Byblis liniflora   Semis Byblis liniflora Icon_minitime

Semis Byblis liniflora
Page 1 sur 1