Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-63%
Le deal à ne pas rater :
Poubelle de Tri-Sélectif, Plastique, Argent/Bleu, 25 L
8.99 € 24.01 €
Voir le deal

Ma poubelle-tourbière

AuteurMessage
Invité
Invité

Ma poubelle-tourbière Empty
MessageSujet: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:45

Salut à tous,

Voici quelques photos de ma poubelle-tourbière, en place depuis 2 mois maintenant.
Les espèces présentes sont :

-Darlingtonia californica
-Dionaea muscipula type
-Drosera rotundifolia
-Drosera intermedia
-Drosera stenopetala
-Pinguicula grandiflora

Ma poubelle-tourbière 419586DSC09122

Ma poubelle-tourbière 379672DSC09123

Ma poubelle-tourbière 246444DSC09124

Ma poubelle-tourbière 418545DSC09125

Ma poubelle-tourbière 872229DSC09127

Ma poubelle-tourbière 842740DSC09128

Capsule contenant, je l'espère, des graines de D. stenopetala :

Ma poubelle-tourbière 939947DSC09129
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:50

Pour une poubelle qui n'a que deux mois elle à de la gueule. J'adore ton tapis de drosera rotundifolia. Et dire que je n'en n'ai toujours pas. J'en ai qui arrive bientôt normalement je vais pouvoir corriger tout ça.

Ca va devenir une mode la tourbière-poubelle. Attention aux nouveaux grades  Razz 
Niccarni
QUALIFIE
QUALIFIE
Niccarni

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:55

Vraiment sympa cette tourbière , j'adore!!

Opel plus qu'une marque !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso

Masculin
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:57

C est tres jolie, le darlingtonia a l air en super forme!
Voir le profil de l'utilisateur http://bsfx.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:01

Ton arrosage tu le gère comment ? Je sais que sur mes première poubelles j'avais fais des trous à la base. Grossière erreur car ma poubelle ne retient pas l'eau et n'a aucune réserve. De plus j'ai pas de coupelle assez grande pour mettre en dessous  Laughing 
Du coup sur la suivante j'ai fais des trous seulement à mi hauteur, comme ça j'ai toujours de l'eau dans la moitié inférieure de la poubelle. Mais du coup lors de grosse pluie d'orage j'ai 2-3cm d'eau au dessus du substrat qui reste pendant quelques heures. A la prochaine poubelle j'aurais trouvé la solution  Razz 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:08

Tres bien agencée ta tourbiere Mic c'est fait avec goût et amour.Le seul hic c'est ce tuyau gris qui depasse de trop,tu devrais le couper plus bas,question d'esthetique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:56

Merci à tous,

Erlin, j'en ai des tas de D. rotundifolia, si jamais t'as un problème avec ceux que tu reçois, n'hésite pas  Wink 
Pour l'arrosage, il pleut tellement par ici que je n'arrose quasi jamais, dans le fond de la poubelle je dois avoir environ 20cm de billes d'argile avec un géotextile, ça sert de réserve d'eau.
Lors du remplissage de cette poubelle, j'ai fait exprès de bien humidifier la tourbe et d'en rajouter au fur et à mesure (ça m'a pris 2 semaines je pense) pour être sûr que le niveau ne descende pas de 20cm. Ainsi je ne dois pas faire de trop plein, l'eau coule directement à terre, pas besoin de percer des trous partout  Razz 

Bonne idée Lucien, c'est vrai que je devrais le raccourcir  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:07

Mic a écrit:
Merci à tous,

Erlin, j'en ai des tas de D. rotundifolia, si jamais t'as un problème avec ceux que tu reçois, n'hésite pas  Wink 
Pour l'arrosage, il pleut tellement par ici que je n'arrose quasi jamais, dans le fond de la poubelle je dois avoir environ 20cm de billes d'argile avec un géotextile, ça sert de réserve d'eau.
Lors du remplissage de cette poubelle, j'ai fait exprès de bien humidifier la tourbe et d'en rajouter au fur et à mesure (ça m'a pris 2 semaines je pense) pour être sûr que le niveau ne descende pas de 20cm. Ainsi je ne dois pas faire de trop plein, l'eau coule directement à terre, pas besoin de percer des trous partout  Razz 

Bonne idée Lucien, c'est vrai que je devrais le raccourcir  Wink 

Merci c'est sympa.
En tout c'est bien agencé. Tu vas devoir t'en refaire une autre il en manque pleins des drosera rustiques dans ta tourbière et je vois plus de place  Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma poubelle-tourbière   Ma poubelle-tourbière Icon_minitime

Ma poubelle-tourbière
Page 1 sur 1