Romain.valais CONFIRME

Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
 | Sujet: S. purpurea 2019 en début d'automne Mer 11 Sep 2019 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, petite série de mes purp Série pour Boris aussi 2017-2 SPP-002 B Sarracenia purpurea subsp.purpurea f.heterophylla - Géant Suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPP05 – ‘Géant Suisse' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPB01 - var. burkii gros globes, poilus (JJL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SPB02 – f. Luteola, Elsanor, Baldwin County, Alabama USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPB02 – f. Luteola, Elsanor, Baldwin County, Alabama USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPB03 - var. burkii de Bay County, Florida USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPP01 - ‘’Nearly veinless plant’’, ‘Moss Lake, Grey County, Ontario’, Canada Clone très vigoureux mon coup de coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPP03 – ‘Manitowoc County, Wisconsin,’ USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPP01 - ‘’Nearly veinless plant’’, ‘Moss Lake, Grey County, Ontario’, Canada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPP06 - ‘Sorrow’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPR01 - var. riplicola, Dorus Bog, Bruce Co, Ontario Canada l'année passée il était couleur bordeaux brillant vraiment splendide! cette année... moins exceptionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPV02 - var venosa ‘Green Swamp, Brunswick Co’, NC, USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SPV05 - var venosa ‘New Hanover Co, NC,’ USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]var venosa 'Louis Burke' USA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Lucien Administrateur

Nombre de messages : 40163 Age : 73 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
 | Sujet: Re: S. purpurea 2019 en début d'automne Mer 18 Sep 2019 - 9:49 | |
| Superbe collection de purpurea _________________  |
|
Romain QUALIFIE

Nombre de messages : 4016 Age : 25 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: S. purpurea 2019 en début d'automne Mer 18 Sep 2019 - 15:49 | |
| Génial!! C'est quoi ces clones "Géant Suisse"?  |
|
Romain.valais CONFIRME

Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Valais CH PREFERENCE : Sarracénia Date d'inscription : 03/08/2016
 | Sujet: Re: S. purpurea 2019 en début d'automne Jeu 19 Sep 2019 - 19:19 | |
| - Romain a écrit:
- Génial!! C'est quoi ces clones "Géant Suisse"?
 Il y a plusieurs tourbières aux quatres coins de la Suisse ou des sarracenia purpurea ont été semés au siècle dernier... Sur certains sites les purp ont même étaient naturalisés. (pas protéger pour autant... le site l'est mais pas la plante  ) J-P, (Carnilande) cultive ces sarracenia purpurea Géant Suisse depuis les années nonante. Il avait obtenu une plante f.heterophylla dans un lot de graines sauvages qu'il avait reçu. Je lui acheté une division d'une plante normale et des graines d'OP de son sarracenia purpurea subsp.purpurea f.heterophylla - Géant Suisse. Je suppose (mais c'est mon avis qui n'engage que moi)qu'il doit y avoir eu du flava dans la lignée de ces plantes à un moment ou à un autre ... Les fleurs sont roses très pales et les urnes plus allongées et plus grandes que la plupart des purpurea. Ce qui me rappel des hybrident catesbaei x purp... par exemple. Peut être est-ce là une des raisons qui font de ces plantes des géants dans le monde des purp ?!  |
|
Romain.valais CONFIRME

| Sujet: Re: S. purpurea 2019 en début d'automne Ven 20 Sep 2019 - 13:12 | |
| |
|
Thierry MAITRISE

Nombre de messages : 132 Age : 56 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
 | Sujet: S Purpurea Sam 21 Sep 2019 - 11:25 | |
| Un massif bien pourpre qui a profité au maximum de l’ensoleillement caniculaire de Grenoble.  |
|
Romain.valais CONFIRME

| Sujet: Re: S. purpurea 2019 en début d'automne Lun 23 Sep 2019 - 6:23 | |
| Magnifique potée |
|
Thierry MAITRISE

Nombre de messages : 132 Age : 56 Localisation : Grenoble PREFERENCE : CEPHALOTUS,SARRACENIA, DROSERA, NEPENTHES, HELIAMPHORA, PINGUICULA Date d'inscription : 25/02/2019
 | Sujet: Re: S. purpurea 2019 en début d'automne Lun 23 Sep 2019 - 8:33 | |
| C'est une des toutes premières P.C. que j'ai achetée dans le coin jardinerie d'un magasin de bricolage. Vendu comme Sarracénia Purpurea Venosa. Ce pied a entre 25 et 30 ans, il a résisté à tout. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: S. purpurea 2019 en début d'automne  | |
| |
|