| division | |
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE

Nombre de messages : 1234 Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: division Dim 9 Mar 2008 - 17:27 | |
| Salut tout le monde, Alors j'ai passé une bonne partie de l'aprem à diviser mes hybrides hollandais. J'en ai un sacré paquet, quand ils ressembleront à quelque chose je vous posterais des photos et dès qu'ils sont redivisibles à nouveau dans 2 ou 3 ans, je recommence l'opération et je vous mettrais une liste de toutes les bestioles qu'il y a en surplus. Rien pour cette année à grapiller mais avec un peu de patience il y en aura beaucoup après. Par la même occasion, les divisions peuvent rester dehors ou alors il fait encore un peu trop froid ? @+ Egan |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Dim 9 Mar 2008 - 18:23 | |
| photos de tes divisions ? moi je les aurai mi sdehors, c'est mon avis |
|
 | |
egan QUALIFIE

Nombre de messages : 1234 Age : 29 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: division Dim 9 Mar 2008 - 18:41 | |
| j'ai pas encore fait de photo mais elles sont dans un gros pot et il y a pas mal de tailles différentes. |
|
 | |
telenos QUALIFIE

Nombre de messages : 2246 Age : 39 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: division Dim 9 Mar 2008 - 19:55 | |
| oui met les dehors _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Lun 10 Mar 2008 - 5:33 | |
| vivement les photos  |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: division Dim 16 Mar 2008 - 19:11 | |
| J'ai enfin tout terminé les divisions cette aprem. Un merdier pas possible. Je suis passé de 3 gros pieds à 22 gros yeux. Ca devient la jungle, je pense que cet été risque d'être prometteur. A la prochaine série de division, je pourrais fournir tout le forum à mon avis, lol. A la reprise dès que ça repousse je vous mets des photos. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Dim 16 Mar 2008 - 19:18 | |
| il te faut tout mettre dehors a mon avis |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
 | Sujet: Re: division Dim 16 Mar 2008 - 19:28 | |
| vu _ le nombre et si tu veu x que le démarrage se passe bien; tout dehors:!:  _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: division Dim 16 Mar 2008 - 20:02 | |
| c'est fait  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Dim 16 Mar 2008 - 20:19 | |
| voila tout va donc pour le mieux |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 19:05 | |
| Voilà des photos de ma jungle de sarracenias. Il y a tous les pieds issus des divisions de cette année et des plantes que j'ai récupéré cette année aussi dans les gros bacs. Dans les pots individuels, c'est tous ce que m'ont envoyé Andy Collins, Dennis Balsdon et Simone de chez Plantev. Il reste encore à vous montrer les plantes de chez Thibault, un darling de chez Polo que je remercie tout particulièrement, une dionée qui pousse remarquablement bien et des semis que j'attends de voir pousser. Je posterais à nouveau quand tout aura repris parce que là, il n'y a pas de grand intérêt. J'ai quelques hampes florales qui arrivent, je vous mettrais des photos des fleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

Nombre de messages : 1255 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
 | Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 19:13 | |
| c'est possible d'avoir les noms _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
 | |
viking QUALIFIE

Nombre de messages : 1117 Age : 111 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 19:43 | |
| Dépèche-toi de mettre les noms car un certains nombre vont crever  |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 19:56 | |
| Alors dans les gros bacs il y a: -purpurea ssp. purpurea -purpurea ssp. venosa -psittacina -x flava var. flava x oerophilla (?) -x wrigleyana -et 7 hybrides à identifier: je me souviens qu'il y en à un à base de minor et il doit y avoir un x swaniana dedans aussi. Pour les pots individuels: -alata, Desoto, Tx -alata, Stone County, Mississippi (WS) -alata, Purple Throat, Large Lid -flava var. flava Dorchester County, SC (WS) -leucophylla Baldwin County, Al -leucophylla Live Oak Creek, Tx -oreophilla, Heavy Veined -rubra ssp. alabamensis, Red Form -rubra ssp. gulfensis, Pensacola, Escambia County, Flo -rubra ssp. jonessii, Pickens County -rubra ssp. rubra -rubra ssp. wherryi, Al J'ai aussi de chez Thibault: -flava var. flava, Santee Coastal Reserve, SC -leucophylla, red&white top -minor var. okefenokeensis |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

| Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 20:13 | |
| si tu as du rab je suis preneur _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 20:14 | |
| et tes hybrides a identifier ils sont de jardinerie? |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 20:19 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 20:21 | |
| donc pas identifiable  a 100% |
|
 | |
egan QUALIFIE

| Sujet: Re: division Mer 19 Mar 2008 - 20:27 | |
| je sais bien c'est pour ça que je mets un point d'interrogation derrière tout hybride identifié maison. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Jeu 20 Mar 2008 - 6:25 | |
| pour moi c est XXX ,en tout cas belle plante et 2 ou 3 raretée je serais la dans 2 ans soit en sur  |
|
 | |
Tipitiwitchet QUALIFIE

| Sujet: Re: division Jeu 20 Mar 2008 - 19:50 | |
| _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Dim 23 Mar 2008 - 15:26 | |
| been moi je te dis bien bien et encore bien  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Dim 23 Mar 2008 - 15:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Dim 23 Mar 2008 - 15:59 | |
| ben logiquement tu divises a la reprise de croissance donc il n y a pas d urne normalement  si elles ont passées l'hiver dehors bien sur !!!!!!!! et a part 2 ou 3 exceptions |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: division Dim 23 Mar 2008 - 16:20 | |
| ben alors possible  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: division  | |
| |
|
 | |