Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

je crée une tourbière

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

je crée une tourbière Empty
MessageSujet: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:27

J'avais demander des conseilles il y a un peut de temps et comme aujourd'ui il fesait beau je me suis lancé dans la construction de ma fameuse tourbière.
Et j'ai pris des photos pour que vosu me disiez ce que vous en pancer.

j'ai commencé par décrasser de vieilles pourtres
je crée une tourbière Dsc04610

ensuite j'ai cherché ou la faire un endroit mi ombre mi soleil
je crée une tourbière Dsc04611

puis j'ai délimité la zone en fonction de la taille de mes poutres
je crée une tourbière Dsc04612

et aprés sa, j'ai déblaillé ( le plus chi..t)
je crée une tourbière Dsc04613

j'ai posé mes poutres que j'adore
je crée une tourbière Dsc04614

puis j'ai mi des baches épaissent à faute d'avoir de la moquette, c'est des chutes de bassin donc sa devrait tenir le coup
je crée une tourbière Dsc04615

voila se que j'ai fait aujourd'hui j'èspère pouvoir continuer demain mais bon en bretagne on prévoi le temps que 15min avant pas la veille lol!.

sinon j'ai une question comment je peut aclimaté mes plantes qui sont dans ma serre, dans ma maison ,avec peut de lumière,pas de soleil directe et environ 20°C pour les mettre dans ma future tourbière?

Dernière édition par afromassard le Mar 15 Avr 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:28

c'est quoi comme plantes deja ? Smile
sinon très belles tourbière !
c'est quoi a peu près les dimensions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:34

je viens d'aller mesurer ça fait 1m40 sur 1m40 et 45 cm de profondeur je sais que je vais me faire taper sur les doigts pour la profondeur mais bon ....
Alors les plantes j'avais choisi des plantes qui vivent_ bien en tourbière
J'ai des dionées classiques , sarracenia purpurea subsp. venosa , sarracenia psittac_ina et dans deux mois des semis qui pourront aller dehors de drosera .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:37

pour l'acclimatation je ne saurai quoi te dire de spéciale Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:41

j'appréande ca va être la première fois qu je met mes plantes carnivores dehors et j'ai peur qu'elles meurent de froid ou qu'ellles crames avec les rayons du soleil....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:44

froid non !
mais soleil il faut que tu les y mettent progessivement si elles n'ont jamais été dehors c'est tout Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:53

Trop bien ta tourbiere ...affraid
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:01

beau boulot

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:32

sa sent l'huile de coude bravo persévére sa va étre magnifique si tu continu comme sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:56

voila la suite

alor j'ai posé la bache ce matin
je crée une tourbière Dsc04616

aprés j'ai lavé les graviers à l'eau de pluie. Les graviers que j'ai eu gratis ainsi que le sable dans une carrière. et j'ai rassemblé tout se dont j'avais besoin
je crée une tourbière Dsc04617

donc dans l'ordre :
1: couche pour drainer
je crée une tourbière Dsc04618

2: le feutre géotextille
je crée une tourbière Dsc04619
3: la tourbe
je crée une tourbière Dsc04620

comme vous le remarquerez j'ai pas pris assez de tourbe donc j'en rachéterais dans la semaine et il faut que je remplace les tuyeau en papier par des en pvc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:58

tes graviers ne sont pas calcaires j'espère ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:21

non pas de souci de ce coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:26

a j'ai eu peur quand j'ai lu ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:27

sinon vivement que ça pousse elle sera très belle bravo
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:08

oui encore bravo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:12

tres joli boulot, bonne continuation
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:17

C'est trop bien beau boulot! Vivement des photos des plantes dedans (mais plus grandes cette fois ci !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:20

tu as commencé de les acclimatées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:28

le soleil tapé fort donc j'avais pas commencé mais la je vais pouvoir commencé demain.
sinon j'ai eu une trés bonne surprise j'ai trouvé de la tourbe blonde pure a seulement 11€ les 250L !!! donc superb comptent!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:32

ché mignon tout cha mon ptit afromachard Wink je vais suivre ton experience de prés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:16

Citation :
le soleil tapé fort donc j'avais pas commencé mais la je vais pouvoir commencé demain.
sinon j'ai eu une trés bonne surprise j'ai trouvé de la tourbe blonde pure a seulement 11€ les 250L !!! donc superb comptent!!

where
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:59

j'ais deja du mal à écrire français alor comprendre l'anglais:| NeutralNo Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:10

tu l'as ou ta tourbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:20

histoire de rigoler voici le tour ds magazin que j'ai fais
en premié: monsieur bricolage jardin => 50L, 12 euro
en deuxième: vive le jardin => 80L, 9€
en troisième: magazin vert => 150L, 10€ ( j'ai pris deux sacs)
en quatrième: point vert => 250L, 11€ ( j'en est pris un et je vais en reprendre)

donc chez point vert on 5 fois plus et a moins cher que chez monsieur bricolage jardin.
( je précise qu'il sagit du même produit pas la même marque mais bon a voir l'étiquette avec le contenu sa vien du même vendeur quand même)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:21

merci donc point vert c'est cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je crée une tourbière   je crée une tourbière Icon_minitime

je crée une tourbière
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant