Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez

drosera schizandra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

drosera schizandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 6:17

paradoxa est un peu lunatique pour toi,mais c est faisable mon fred arrete d etre defetiste,demande a polo Twisted Evil
et prolifera est largement a ta portée,je ne sais pas comment les autres le cultive mais pour ma part dans 100% sphaigne vivante en terra avec tourbe dessous,ca baigne
AVIS A LA POPULATION DU FORUM
POUR NOTRE FRED LE GRAND DEFETISTE,POURRIEZ VOUS DONNEZ LES CONDITIONS DE CULTURE DE VOS PROLIFERA
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: suite   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:02

voir le post schizandra et prolifera.

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:05

Pareil que toi Gégé...et ça roule!
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro

Féminin
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:54

Alors mon paradoxa est dans le terra et se porte à merveille, quant au prolifera c'est aussi terra mais à l'ombre ! Au début il était juste placé de manière à recevoir peu de lumière, mais il a "cramé". A tel point que je le pensais mort. Depuis qu'il est à l'ombre des autres plantes, il va très bien et refait plusieurs feuilles.
En ce qui concerne le substrat, j'ai fait de manière simple : mélange habituel 70/30 tourbe blonde et sable.
Et en ce qui concerne schizandra (que je vais bientôt recevoir, merci Jeff) je crois qu'elle craint encore plus la lumière.
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:24

Gerard suis pas defaitiste
mais je n ai pas d aussi bonne conditions a offrir aux pcs donc a la limite il faut des conditons comme pour des sarra leuco ou les dionees tu vois pas trop exigeantes ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:53

si tu veux j ai une sarracenia leucophylla 'pink lip' (giant tube,appalachicola, national forest,florida) de 90cm a peu pres
nan c'est pas vrai je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:08

ayayaïe Razz sinon, prolifera prolifère vraiment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:25

bah oui avec ses hampes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:42

en fait après avoit fleurit l' hampe floral se couche jusqu'a toucher le substrat et faire une nouvelle plante
Invité
Invité

MessageSujet: suite   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:38

tout est dit.

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:50

ah okay, et les conditions c'est bien un tropical?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:51

oui je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:51

c'est une des trois soeur du queensland
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:06

ok, merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:06

je suis la pour ça Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:02

ils sont dispo volavoile c est toujours d actualité? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:05

vraiment aucune idée.

il est toujours présenté avec description et tarif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:07

ben ils le sont car quand tu l enregistre dans le chariot il te dise rien alors que sinon le petit message rouge te previens de l indisponibilité
je contacte gert demain pour etre sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:10

il m'est déjà arrivé de payer, d'être "encaissé" puis d'être contacté par mail pour m'informer de l'indisponibilité d'une plante.
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 7:46

J ai horreur de ce style de procede , je trouve ca malhonnete et c est une sorte de vente forcée interdite par la loi, il faut contacter la repression des fraudes de chez toi et signaler les faits meme si le vendeur te dit que cela arrivera ou pire qu il te fait un avoir c est de la vente forcée un procede deguelasse qu il faut denoncer meme si en temps normal il est des plus honnete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:09

heuuu tu t'emballes la mon fred.perso leurs procédés me permet de reserver des plantes qui seront dispo en tres petite quantitée.
alors tes histoires de ventes forcées et tout le tralala Rolling Eyes
personne m as mis le couteau sous la gorge alors si probleme il y a,on le fera savoir,mais c est jamais arrivé car les producteurs sont tres serieux pour la majoritée d entre eux.
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:39

OUI tu as raison mon Gérald je m emballe un peu sur ce coup, mais c etait histoire de dire que souvent sur le net on tombe sur des cas comme ca
tu vas sur un grand discounteur de materiel informatique dont je ne dirai pas le nom mais c est souvent leur habitude alors que sur le site soit disant il te dit en direct si le matos est dispo et une fois que tu as valide tu recois un mail assez souvent te disant qu il faut attendre quelques semaines car plus de stock ou alors de commander autre chose voir sinon un avoir justement !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:36

il est également question de schizandra ici:

http://www.pj-plants.co.uk/Catalogue.htm#Drosera

mais je ne sais pas s'il est encore dispo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:50

chez extreme plants, alors que d.falconeri a été proposé moins de 10 jours, schizandra est toujours proposé, se peut il qu'il soit disponible ?

ça vaut peut être le coup de le contacter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:39

commande groupée de schizandra alors? j envois un mail a gert immediatement,vous tient au courant Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drosera schizandra   drosera schizandra - Page 2 Icon_minitime

drosera schizandra
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant