Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez

Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?

AuteurMessage
lycan
HABITUE
HABITUE
lycan

Féminin
PREFERENCE : Dionée, drosera, nepenthes

Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Empty
MessageSujet: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:23

Salut tout le monde!

Avec le retour du printemps, les plantes reprennent et c'est le temps de faire le ménage dans les pots en enlevant les parties séchées des plantes. Seulement voilà, mes drosera scorpioides ont une partie marron a la base qui commence à être assez haute. C'est pas très esthétique et en plus j'ai peur que cette sorte de "tige" ne supporte plus très longtemps le poids des feuilles du dessus.

Alors que faire pour m'en débarasser? A priori, j'envisage d'enterrer la partie marron lors du prochain rempotage, qu'est ce que vous en pensez? Bonne idée ou pas?

Comme les plantes en question sont en nourrice chez mon copain et que j'ai pas de photo là tout de suite, je vous mets une photo du net pour illustrer le phénomène: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:01

Même question avec capensis 'albal' !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:13

lycan a écrit:
Salut tout le monde!

Avec le retour du printemps, les plantes reprennent et c'est le temps de faire le ménage dans les pots en enlevant les parties séchées des plantes. Seulement voilà, mes drosera scorpioides ont une partie marron a la base qui commence à être assez haute. C'est pas très esthétique et en plus j'ai peur que cette sorte de "tige" ne supporte plus très longtemps le poids des feuilles du dessus.

Alors que faire pour m'en débarasser? A priori, j'envisage d'enterrer la partie marron lors du prochain rempotage, qu'est ce que vous en pensez? Bonne idée ou pas?

Comme les plantes en question sont en nourrice chez mon copain et que j'ai pas de photo là tout de suite, je vous mets une photo du net pour illustrer le phénomène: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Drosera_scorpioides_Giant_2.jpg/300px-Drosera_scorpioides_Giant_2.jpg

C'est ce que m'a conseillé de faire Lucien en tous cas quand je lui ai posé la même question !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:15

Dominaria a écrit:

Albal c'est du film étirable ...Rolling Eyes Razz

Capensis ça ne dois pas grandir et se désécher ...Suspect
Soit sa crève tige par tige (normal, cycle de vie et mort des tiges) dans la période de croissance, soit tout crève en période de dormance/hiver/froid ... et dans ce cas, y'a juste à couper les parties mortes et à attendre que la plante reparte du coeur si elle a pas trop souffert ou des racines si le coeur est mort
lycan
HABITUE
HABITUE
lycan

Féminin

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:21

Sur mes capensis albino (j'ai entendu dire que le terme vraiment exact était "albino" et non pas "alba"), j'ai effectivement enterré la partie marron et ça n'a jamais posé de problème. Mais avec des scorpioides, j'hésite, je veux pas faire une boulette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:25

ça vit combien de temps ces bestiaux là???

Je vois bien Lycan dans 10 ans avec un pot de scorpioïde profond de 2m pour une plante de 10cm de haut Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:36

General Von Glop a écrit:
Dominaria a écrit:

Albal c'est du film étirable ...Rolling Eyes Razz

Capensis ça ne dois pas grandir et se désécher ...Suspect
Soit sa crève tige par tige (normal, cycle de vie et mort des tiges) dans la période de croissance, soit tout crève en période de dormance/hiver/froid ... et dans ce cas, y'a juste à couper les parties mortes et à attendre que la plante reparte du coeur si elle a pas trop souffert ou des racines si le coeur est mort

Oui pardon Alba ^^

Bah regarde:
Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mini_090317013642866331
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:37

Razz Razz C'est clair que point de vu dégaine on a vu mieux Razz Razz Razz

PS: Sympas tes micro-palmiers Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? SthumbupDrosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 76080 Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 76080
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:40

lol!

Oui je sais elle a pris un coup de chaud l'été dernier mais elle semble tenir ^^
lycan
HABITUE
HABITUE
lycan

Féminin

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:04

Citation :
Je vois bien Lycan dans 10 ans avec un pot de scorpioïde profond de 2m pour une plante de 10cm de haut Razz Razz

Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 76080
biiotoxx
CONFIRME
CONFIRME
biiotoxx

Masculin

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:19

Ca c'est un peu le même problème que les hampes d'orchidées séchées... mais qui se charge de rempoter les scorpïodes dans la nature quand ils sont plus assez esthétiques...? Et de couper les hampes séchées pas belles...
Pour les capensis, j'en ai déjà vu qui se lignifient de la sorte, plein même.
Mais par exemple mes madagascariensis ont plus de 40 cm de tige séché et au bout le petit bout de plante bien verte et rempli de mucilage.
Et certaines rosettes (aliciae ou spatulata par exemple) de Drosera montent très haut.
Apparement tout ce qui monte bien droit et bien haut sêche un jour ! cyclops

HABITUE
HABITUE
lycan

Féminin

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:50

Oui mais pas trop tôt quand même, faut en profiter tant que ça peut servir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:59

Que les dieux du sexe t'entendent Lycan Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 294207 Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 294207

Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 76080 Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 76080 Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 76080 Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 76080

Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 924369 Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 492568
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:36

Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 597212 Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? 786884
Bien vu kebz !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?   Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Icon_minitime

Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron?
Page 1 sur 1