Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -49%
Coffret Hot Wheels Monster Trucks Circuit de course + ...
Voir le deal
25.49 €

lumiere blanche ou jaune

AuteurMessage
Invité
Invité

lumiere blanche ou jaune Empty
MessageSujet: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:54

Salut j'ai pas mal fouillé dans le forum mais j'ai pas trouvé ma reponse.

Pour un terra a neps et heliamphora (moi j'ai ecolite 125w blanche ou 200 w jaune) quel type de couleur faut il priviligier : blanche ou jaune

voila simple et compliqué à la fois

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:37

gaby a écrit:
Salut j ai pas mal fouillé dans le forum mais j ai pas trouve ma reponse.

Pour un terra a neps et heliamphora (moi j ai ecolite 125w blanche ou 200 w jaune) quelle type de couleurs faut t il priviligier : blanche ou jaune

voila simple et compliquer a la fois

merci

Simple en fait lumiere blanche ou jaune Icon_razz:

Couleur:
La jaune tape dans un spectre de 4000K environ, la blanche dans les 6000K.
Le jaune correspond à rien en horticole .....
Le rouge/orange est pour la croissance tige et feuilles mais il est à 2700K
Le blanc est signe d'un spectre équilibré (croissance/floraison).

Wattage:

En écolite
125 W = 12000 Lumens
200 W = 15000 Lumens

Les Nep prennent peu de lumens dans leur milieu naturel.
Mon nep Ampu sous 110 W turbo soit env. 10000 lumens est super heureux.

Bref le bon choix pour toi c'est 125 W blanche lumiere blanche ou jaune Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:58

ok merci

impec ca m'arrange car moins de watt

en plus point de vue esthetique je trouve que les plantes sont plus belles sont blanches

merci a plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:04

par contre tu vas devoir installer tes plantes de façon intelligente car nep' et heliamphora ont des besoins en lumière diamétralement opposés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:30

je fais une sorte d'etagere dans le terra pour mettre heliamphora plus proche de la lampe

c'est bon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:32

C'est une solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:34

C'est clair qu'entre les nep la tête sous les arbres et les héliamp la tête dans les sommets, elles ont pas la même expo .... oublié de te le préciser, heureusement que Vola veille ! lumiere blanche ou jaune Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:37

Surtout que le terra de Gaby conjugué à son talent de cultivateur, ça va donner des choses magnifiques
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:06

ça c'est sur.

Je peux te demander un petit service gaby? Tu peux mettre des apostrophes stp dans les mots qui en ont besoin?

Sinon tu mets les héliam au mileu et les neps dans les coins le plus possible. ça peut être une solution. Excentrer ta lampe aussi.

Recherche : Sarracénias en tout genre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:59

mon talent hum j'en doute.........

surtout beaucoup de chance......

il y a plus d un an que j ai demenage et j avais fait un terra a l'arrache : contre plaque dessus dessous, tasseaux dans les coins en guise de poteaux, les parois ....en poliane de chantier... pas de brumi, pas de chauffage, les pots qui trempent permanence dans un cm d'eau.... et pourtant depuis un ans mes neps ont produits plus d'urnes que quand elles avaient toutes une installation digne de ce noms.

Comme quoi des fois elevées a la dure leurs réussi.

Et puis je me suis toujours pas remis du du déces de ma DM Louchapate Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:01

gaby a écrit:
mon talent hum j'en doute.........

Si si, tu nous as déja posté quelques merveilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lumiere blanche ou jaune   lumiere blanche ou jaune Icon_minitime

lumiere blanche ou jaune
Page 1 sur 1