Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
Sosh Abonnement Internet Fibre 300Mbits/s + Livebox 4 + Appels ...
15.99 € 29.99 €
Voir le deal

Un terrarium, un !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

Un terrarium, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un terrarium, un !   Un terrarium, un ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:19

Merci pour les renseignements concernant le cephalotus.
Ma plante est petite pour l'instant donc je vais la mettre dans le terra histoire qu'elle prenne des forces, et vu que le problème du cephalo en terra n'est qu'un problème de repos hivernale, je la sortirai pour la mettre aux frais à l'approche de l'hiver.

KramboyZ a écrit:
Le brumisateur ne créé pas autant d'eau que ça hein, au mieux ça déposera une fine pellicule sur chaque plante et sur la tourbe.

Bonne chance pour ton terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je test en ce moment un brumisateur dans un plus petit terra et la brume qui s'évapore retombe forcement en eau au fond de mon aquarium, c'est mon constat, après peut être que mon terra est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carnivore.canalblog.com/
KramboyZ
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, heliamphora

MessageSujet: Re: Un terrarium, un !   Un terrarium, un ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 1:56

Salut tout le monde, sachez que ma première expérience s'est soldée par un échec, étant parti faire mes études loin de chez moi mes parents ont eu quelques soucis et en gros toutes mes plantes sont mortes, les néons ont cramé et mon brumisateur ne fonctionne plus ! Niquel quoi.

Je vais donc relancer tout ça, par l'achat de nouveaux néons, nouvelles plantes et nouveau brumisateur !
Par contre un problème que j'ai eu c'est que la sphaigne que j'avais mis en surface n'a JAMAIS "pris" je sais pas comment faire pour ça ... =/
KramboyZ
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, heliamphora

MessageSujet: Re: Un terrarium, un !   Un terrarium, un ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:09

Yop', quelques photos en attendant de recevoir mes nouveaux néons/nouvelles plantes et nouveau brumisateur !
Sachez que je compte rester sur le même fonctionnement turbo néon 2x55w etc ... cependant j'aimerai bien faire un fond de terrarium en espèce de mousse pour y placer les pots des nepenthes dans ce style là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un sait-il comment réaliser ce fond ? Les matériaux à utiliser puis que mettre et comment coller les copeaux dessus ?

Voici au jour d'aujourd'hui ce dont je dispose :
Le terrarium avec le bac du fond et les portes ouvertes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma rampe à néon de récupération avec le réflécteur intégré ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà, je compte aussi remplacer le substrat du bac du fond par de la sphaigne morte au lieu de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ligne
théo
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : sarracenia

MessageSujet: Re: Un terrarium, un !   Un terrarium, un ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:01

ce type de fonds, peuvent de faire en mousse poluéréthane ( désolé pour l'orthographe je ne me souveins pas comment ça s'écrit ). tu recouvre le fond de cette mousse en mettant en place les pots, tu y donne un relief, dès que c'est sec tu coupe, lime,... dès que tu as la forme désirée, tu enlève la poussière, tu peu y passer un peu de peinture ( attention a bien choisir laquelle à cause des solvants ) et tu passe plusieur couche de vernis. a la dernière couche tu peut un coller de la troube (ou fibre de coco )ca donnera cet aspect naturel. il faut néanmoins laisser sécher et aérer assez longtemps pour laisser les vapeur s'évaporer, et faire attention aux types de peintures et de vernis utilisés. c'est très joli, mais ca prend de la place sur le fond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un terrarium, un !   Un terrarium, un ! - Page 2 Icon_minitime

Un terrarium, un !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2