Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 entretien d'une sarracenia purpurea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 18:20

Bonsoir ou bonjour a tous jaimerai avoir quelque truc et astuces pour l'entretien de ma sarracenia
Revenir en haut Aller en bas
volcano59
CONFIRME
CONFIRME


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : HAZEBROUCK (59)
PREFERENCE : Dionée, drosera
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 18:26

Salut bigkiller et bienvenue sur le forum Exclamation

En fait, pour une sarracenia purpurea, il n'y a pas grand chose à dire Rolling Eyes

A partir du moment ou elle est dans un grand contenant (pot de 20cm de diamètre sur 30cm de profondeur), une coupelle ou une réserve d'eau avec de l'eau de pluie pour cet été et du soleil... Ca pousse tout seul.

Voilà tout. Je pense que c'est tout mais il y ora surement d'autre remarques... @+ tard. Volcano59 Very Happy

_________________
Quand tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça se passe... ( je blague, ça va...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 20:54

merci pour tes conseil volcano mais enfin mon probleme et ke ma plante et dans un tout petit pot faut_il un certain savoir faire pour que je puisse depoter ma plante car je l'ai ke depuis 4 mois merci de repondre vous etes sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 21:23

Citation :
faut_il un certain savoir faire pour que je puisse depoter ma plante
Non pas particuliérement c'est comme si tu dépotais une plante verte classique. attention tout de méme à ne pas abimer les piéges de ta plante!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 38918
Age : 68
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
DROSERA TUBEREUX


Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 21:45

Je vais te donner un truc simple bigkiller,tu prends un pot de 120 a 150 mm de diametre,tu le remplis au 3/4 de substrat 70/30,tu poses ton petit pot de sarracenia dedans au milieu que le dessus du pot affleure le grand pot.Tu remplis tout autour jusqu'a raz le petit pot.Ensuite tu enleve le petit pot contenant la plante,reste l'empreinte dans ton grand pot.ensuite tu glisses les doigts entre les pieges de la plante tu retournes le pot,et tu le pince entre tes doigt pour decoller le substrat,et tu tires le petit pot.Ensuite tu retournes la plante et son substrat dans l'empreinte du nouveaux pot.tu combles tout au tour,un petit arrosage leger par le dessus et l'affaire est faite.Tu mets ton pot dans une coupelle remplie d'eau de pluie.L'opération est terminée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 22:50

Pour une fois que je peux répondre à se genre de question j'en profite Very Happy

Pour la purpurea je confirme qu'il n'y a pas grand chose à faire ... De l'eau et du soleil ....
La mienne se porte à ravir avec ce traitement (et depuis peu les urnes prennent une magnifique couleur )

PS : Lulu ta méthode est simple mais éfficace, par contre ce n'est pas dommage de renverser une sarra ? (pour les urnes ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 38918
Age : 68
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
DROSERA TUBEREUX


Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 22:53

Une fois replanter tu remets de l'eau de pluie dans les urnes a moitié,et c'est tout bon. cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 22:53

non il s'en remettra t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 31
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 23:05

il faut mettre de l'eau dans les urnes des purpurea ou pas???
les miennes ont l'air "a sec".... un tout petit peu de liquide digestif dans le fond....
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 23:07

purpurea est un des seuls sarracenia ou tu peux ajouter de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 23:09

le but du purpurea c'est d'avoir le capuchon bien ouvert pour reccueuillir l'eau de pluie, donc oui tu peux en mêtre j'usquà la moitiè de l'urne
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 31
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 23:09

bon je te renvoies des photos demain pour que tu confirmes tout ca....

exam de stat demain, l'horreur je comprend rien.... bonne nuit à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Lun 11 Juin 2007 - 23:11

bon courage quand meme pale bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 8:51

Rien à dire de plus. Toutes ces explications sont claires et exactes Laughing
Suis ces conseils et ta plante va bien pousser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 9:38

merci pout tout mais qu'est ce que du substrat 70/30???
escusez moi pout toute ces question mais je debute
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 9:40

Laughing voui on est pas clair...!!! c'est un dosage : 70% de tourbe (la base du substrat) et 30% d'allégeant (sable ou perlite ou polystyrene ,etc..)..


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 9:40

bigkiller a écrit:
merci pout tout mais qu'est ce que du substrat 70/30???
escusez moi pout toute ces question mais je debute
merci encore

C'est 70% tourbe blonde, et 30% allégeant (sable de quartz, sable non calcaire, .....)

EDIT : Grilled par Polo ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 9:42

au-fait autre question ma purpurea incurgite beaucoup de mouche est ce normal????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 9:44

oui ,les pièges sont TRES efficaces!!!! et a part une indigestion ce n'est pas prejudiciable pour la plante..
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 38918
Age : 68
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
DROSERA TUBEREUX


Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 11:08

Le substrat 70/30 est le substrat classique des plantes carnivores en general,c'est a dire 70% de tourbe blonde de sphaigne sans additifs et 30% de sable de quartz.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 13:35

merci beaucoup où me procurer se substrat dans un magasin de botanic????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 13:36

en jardinerie oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 13:36

Dans les jardineries ou certains magasins de bricolage pour la tourbe. Le sable sans problème dans les magasins d'aquarophilie!
Botanic... probablement oui!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 38918
Age : 68
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
DROSERA TUBEREUX


Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 13:59

Le substrat il faut le faire toi meme.Bota vend la tourbe en sac vert,et le sable a l'aquariophilie.Tu fais 10 poignées de tourbe pour 3 poignées de sable grosseur moyenne.Bien mouiller et malaxer,et mettre en pot. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Mar 12 Juin 2007 - 23:09

autre question kel serai a peu pres le coût du substrat au totale une estimation parce que se mois si mes fin de mois vont etre difficile merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entretien d'une sarracenia purpurea   Aujourd'hui à 20:56

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien d'une sarracenia purpurea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre -
Sauter vers: