Plantes-carnivores01

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour reussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

ma serre (acte 2)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:51

salut à tous,

voici quelques photos pour vous montrer ma nouvelle serre

ma serre (acte 2) 97793504
ma serre (acte 2) 97009267
ma serre (acte 2) 16053485
ma serre (acte 2) 27975178
ma serre (acte 2) 69161925
ma serre (acte 2) 59734020

désolé pour la qualité des photos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:55

Rien à dire ça cartonne Cool
Mais tu as mis des tropicales et des tempérées ? Enfin si ça fonctionne bien ^^

En tous cas c'est très beau, bravo cheers
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:20

Magnifique ! On voit qu'il y à du boulot derrière tout ça !!

JOLIE !
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:29

C'est très beau (au moins tu n'as plus de rats Laughing) !! cependant je trouve un peu curieux l'association darlingtonia nepenthes.
Sinon tu fait comment pour gérer la contamination de l'eau du cours d'eau par ton sol? Il n'y a aucune séparation entre la terre du sol et la petite rivière.
Tout tes cailloux sont non calcaires (je trouve ceux de la troisième photo suspects)
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:16

Super ta serre Alex Wink

T'as dévié une rivière ou bien ? Razz
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:17

merci beaucoup ^^

et oui pygo y fait des trucs pas biens,genre mélanger des plantes de climats différents tongue

le ruisseau et alimenté par une pompe de 1000 l/h dans la partie basse et remonte par un tuyau planqué sous la mousse,il est isolé du sol avec des chutes de bâche de la serre et les pierres sont calcaires ^^

ne suivez pas mon exemple de faire des choses contre indiquées Laughing

ps> et oui plus de rats Very Happy ,en même temps j'ai une troupe de chats qui trainent sur mon terrain ^^
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly

Masculin
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:58

vraiment pas mal cette "nouvelle" serre avec sa rivière! cheers
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:25

Non de D... !! ça ne ressemble carrément plus à ce que j'avais vu la première fois, et t'as refais ce fichu fossé Razz
Sérieux, ça déchire, j'adore ! Wink
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:43

cloclo a écrit:
C'est très beau (au moins tu n'as plus de rats Laughing) !! cependant je trouve un peu curieux l'association darlingtonia nepenthes.
Sinon tu fait comment pour gérer la contamination de l'eau du cours d'eau par ton sol? Il n'y a aucune séparation entre la terre du sol et la petite rivière.
Tout tes cailloux sont non calcaires (je trouve ceux de la troisième photo suspects)

ça ne pose pas de soucis, j'ai deux plan d'eau alimentés par une petite rivière qui apsse sur mon terrain, l'eau doit être riche, les feuilles des arbres tombent dedans chaque années et l'enrichisse en azote notament, mes darlingtonia, sarra et certaines dionées y sont toute l'année sauf l'hiver et pas de soucis.

Comme les enrgais c'est contre indiqué mais une plante ne crévera pas d'avoir reçu deux trois arrosage avec un engrais bien riche a concentration normale, je l'ai testé et le seul résultat etait des gros pièges.
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:32

En tout cas BRAVO, c'est un vrai plaisir pour les yeux !
Je rêve, je rêve....

Recherche : D. Cross Teeth - D. Jaws Smiley - D. Whale - D. Wacky Trap
N. Ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin'
H. Neblinae var. Parva

Mon jardin virtuel en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:01

Je ne parle pas d'engrais mais bien de calcaire, la plupart de nos rivières sont calcaires alors autant dire qu'on peut arroser avec l'eau du robinet Evil or Very Mad
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:09

avant d'arriver à Nevers et de pouvoir enfin récupérer/stocker une grosse quantité d'eau de pluie,j'ai arrosé mes plantes y compris mes Nepenthes presque uniquement à l'eau du robinet (pendant environ 7 mois),oui je sais c'est mal mais je n'avais pas le choix et au final mes plantes pètent le feu c'est le principal Very Happy

m'enfin sur des années ça aurait peut être pas tenu

maintenant je suis un mec bien,je n'arrose qu'à l'eau de pluie Laughing
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:14

euh trop bien

une question : tu chauffes et eclaires tout ca ?
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:17

merci ^^

je chauffe mais pas d'éclairage,enfin si 2 néons pour m'éclairer la nuit Laughing
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:43

cloclo a écrit:
Je ne parle pas d'engrais mais bien de calcaire, la plupart de nos rivières sont calcaires alors autant dire qu'on peut arroser avec l'eau du robinet Evil or Very Mad

l'eau de mon bassin ou de la rivière doit aussi être calcaire, enfin ché pas, on le voit par rapport au ph non? le calcaire rend l'eau plus basique il me semble.

ph de l'eau du robinet prés de 8, ph de mon bassin 6.5.

Purée nevers, qui l'aurait cru, pasmoi, je connais un peu nevers j'allais bosser par la quand j'etais commercial et que j'habitais le loiret.

Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:45

Oui Julien c'est ça Wink

Et depuis quand tu laisse tes plantes avec cette eau ?
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:20

avec l'hydrofogger reçu ce matin Very Happy

ma serre (acte 2) Hydro2
ma serre (acte 2) Hydro
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:41

Trop bien Shocked
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:47

Énorme !

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:25

Oooooh ! on voit Monsieur Hamata dans la brume ^^
J'adore... je kiff ! faudra que je vienne voir ça de mes yeux un de ces quatre ^^
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:30

Ca vaut un bras ça non ? Suspect
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:45

Emiya a écrit:
Oooooh ! on voit Monsieur Hamata dans la brume ^^
J'adore... je kiff ! faudra que je vienne voir ça de mes yeux un de ces quatre ^^

Alors la c'est vraiment quand tu veux,n'hésites pas à passer Very Happy

d'ailleurs vous êtes tous les bienvenus si un jour vous passez par Nevers Wink

Mon hydrofogger m'a couté 310€ frais de port inclus,à la base j'avais commandé le petit (minifogger seul) mais ils se sont plantés et m'ont envoyé l'hydrofogger + hygrostat + kit de raccordement pour la réserve d'eau Razz
Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:39

Ah ouais ça coûte même deux bras Laughing

Mais faut dire que le résultat est la!!
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:07

310€le petit, alors celui que t'as recu il coute combien ?! Shocked

Invité
Invité

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:17

normalement le mien avec hygrostat + kit de raccordement est à 496€ frais de port inclus aux USA,en Europe on le trouve à 675€
Contenu sponsorisé

ma serre (acte 2) Empty
MessageSujet: Re: ma serre (acte 2)   ma serre (acte 2) Icon_minitime

ma serre (acte 2)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant