Plantes-carnivores01

Un forum VIVANT et DYNAMIQUE sur les plantes carnivores
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Partager | 
 

 dionaea fondue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Lucien
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages: 23118
Age: 98
Localisation: Lyon-Beynost
PREFERENCE: VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA
Date d'inscription: 24/01/2007

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 0:10

Ben2b a écrit:
À bon, elle est à qui? Et tu la caches ou ? J'espère au moins qu'elle n'est pas fondue et surtout bien stable

A 25 ans elle est robuste et stable et le pied mère est tres mignon drunken

_________________

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
Ben2b
Club des Bouclettes
Club des Bouclettes


Masculin
Nombre de messages: 164
Age: 28
Localisation: Bastia
PREFERENCE: Dio,Dro,Sarra,Nep
Date d'inscription: 02/10/2011

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 0:17

Tu as trouver chaussure à ta taille lol!N'oublie pas que la banane c'est bon pour détendre les muscles... Faciaux
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Cosmos
Cosmos


Masculin
Nombre de messages: 1799
Date d'inscription: 29/08/2011

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 4:46

Lucien a écrit:
thomas228 a écrit:
KETAMA a écrit:
Quoi les gars ???? La je comprend pas ce que vous dites la ... Moi je peut vous montrez une grosse fondue mais elle reste très courte, mais les pièges fonts bien environ trois centimètres ...



Moi non plus je les comprends pas...
mon amis qui cultive des fondue (bon... une fondue) a toujours le critère "fondue" toute l'année.
Seul une fois, lorsqu'elle n'étais plus au soleil, elle est redevenue "type.
Seulement, 2 mois après, lorsqu'il l'a remis au soleil, elle est redevenue "fondue"...
pensez-vous que ça viens de ça ?
Vous les mettez au soleil ?


Parce que tu imagines que Dimitri cultive en plein soleil? tu rêves toi il cultive sous serre et tout le monde le sait.La dionée en photo est une bouture il dit lui meme que son pied mère est mort ,mystere pourquoi est il mort??
J'ai actuellement une bouture parfaitement fondue et 3 pieds mère type.
Par contre soleil ou pas soleil la >Bec de lièvre a vernon est parfaitement bec de lièvre toute l'année.


Ne commencer pas à chauffer Lucien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
massacror
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages: 798
Age: 20
Localisation: 62130
PREFERENCE: Dionée
Date d'inscription: 26/01/2012

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 10:47

mais le cultivar "fondue" est diffusé depuis combien de temps?C'est dingue qu'on soit les premier a s'en rendre compte non?
Revenir en haut Aller en bas
vernon
Club des Lézards
Club des Lézards


Masculin
Nombre de messages: 4880
Age: 40
Localisation: champagne-ardennes
PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA
Date d'inscription: 21/04/2010

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 11:07

massacror a écrit:
mais le cultivar "fondue" est diffusé depuis combien de temps?C'est dingue qu'on soit les premier a s'en rendre compte non?

nous sommes les premiers mais y'en aura d'autres.
à mon avis entre celles qui crèvent, celles qui servent pour les boutures, la plupart sont assez jeunes dans les collections.
rares sont les fondues adultes de deux ans.
la plante a été diffusée il y a à peine 3-4 ans si je ne me trompe pas, sous forme de boutures. on devrait pouvoir avoir d'autres témoignages de gros collectionneurs qui l'ont obtenue rapidement après sa découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages: 23118
Age: 98
Localisation: Lyon-Beynost
PREFERENCE: VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA
Date d'inscription: 24/01/2007

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 12:37

vernon a écrit:
massacror a écrit:
mais le cultivar "fondue" est diffusé depuis combien de temps?C'est dingue qu'on soit les premier a s'en rendre compte non?

nous sommes les premiers mais y'en aura d'autres.
à mon avis entre celles qui crèvent, celles qui servent pour les boutures, la plupart sont assez jeunes dans les collections.
rares sont les fondues adultes de deux ans.
la plante a été diffusée il y a à peine 3-4 ans si je ne me trompe pas, sous forme de boutures. on devrait pouvoir avoir d'autres témoignages de gros collectionneurs qui l'ont obtenue rapidement après sa découverte.


Personne ne dirat rien et tout le monde sait pourquoi.Atteinte a la notoriété d'un grand sourcier Wink Il est a remarquer que JJL ne la vend pas,on se demande pourquoi alors que toutes les autres sont envente ,j'ai même eu vent de "Blanche hermine".

_________________

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
siréne
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages: 513
Age: 32
Localisation: Bruniquel
PREFERENCE: Drosera, Dionaea
Date d'inscription: 10/06/2012

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 12:49

Lucien a écrit:

Personne ne dirat rien et tout le monde sait pourquoi.Atteinte a la notoriété d'un grand sourcier WinkIl est a remarquer que JJL ne la vend pas,on se demande pourquoi alors que toutes les autres sont envente ,j'ai même eu vent de "Blanche hermine".


"Blanche hermine" n'est pas stable .... mdr ..... pourtant JJL l'a vendu 150 euro aux enchères ...... MDR
Revenir en haut Aller en bas
massacror
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages: 798
Age: 20
Localisation: 62130
PREFERENCE: Dionée
Date d'inscription: 26/01/2012

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 13:16

siréne a écrit:
Lucien a écrit:

Personne ne dirat rien et tout le monde sait pourquoi.Atteinte a la notoriété d'un grand sourcier WinkIl est a remarquer que JJL ne la vend pas,on se demande pourquoi alors que toutes les autres sont envente ,j'ai même eu vent de "Blanche hermine".


"Blanche hermine" n'est pas stable .... mdr ..... pourtant JJL l'a vendu 150 euro aux enchères ...... MDR


Sur quoi te base tu pour dire cela?
Revenir en haut Aller en bas
siréne
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages: 513
Age: 32
Localisation: Bruniquel
PREFERENCE: Drosera, Dionaea
Date d'inscription: 10/06/2012

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 13:20

massacror a écrit:

Sur quoi te base tu pour dire cela?


C'est toi qui l'a acheté??
Revenir en haut Aller en bas
massacror
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages: 798
Age: 20
Localisation: 62130
PREFERENCE: Dionée
Date d'inscription: 26/01/2012

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 13:28

siréne a écrit:
massacror a écrit:

Sur quoi te base tu pour dire cela?


C'est toi qui l'a acheté??


Non mdr 150euro ça fait chère quand même!Mais La stabilité n'a jamais été désapprouvé puisque a part guillaume quasiment personne ne là, donc cela reste des suppositions , a savoir quand même que c'est une anomalie vraiment bizard puisque a la base c'est une bouture de la dionée "camouflage", maintenant si quelqu'un a d'autre info basé sur la culture de cette plante et non des "j'ai entendu dire que" ...
A noter que "Blanche hermine" a été renomer "en blanche neige" .

Si on écoute ce genre de conneries, La superbe "Scarlatine" de lucien n'est pas stable
Je pense que pour donner un avis sur une plante il faut la cultiver depuis plus années, la preuve est faite avec le dionée "fondue" qui se révèle être non stable au bout de 3ans...

Revenir en haut Aller en bas
thomas228
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages: 1043
Age: 15
Localisation: manche
PREFERENCE: Dionaea et cephalotus
Date d'inscription: 26/07/2012

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 13:42

massacror a écrit:

Je pense que pour donner un avis sur une plante il faut la cultiver depuis plus années, la preuve est faite avec le dionée "fondue" qui se révèle être non stable au bout de 3ans...



complètement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
vernon
Club des Lézards
Club des Lézards


Masculin
Nombre de messages: 4880
Age: 40
Localisation: champagne-ardennes
PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA
Date d'inscription: 21/04/2010

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 13:48

thomas228 a écrit:
massacror a écrit:

Je pense que pour donner un avis sur une plante il faut la cultiver depuis plus années, la preuve est faite avec le dionée "fondue" qui se révèle être non stable au bout de 3ans...



complètement d'accord !


moi aussi.
ps: la blanche est vendue et garantie stable et vigoureuse...ce doit être vrai, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages: 23118
Age: 98
Localisation: Lyon-Beynost
PREFERENCE: VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA
Date d'inscription: 24/01/2007

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 14:36

siréne a écrit:
Lucien a écrit:

Personne ne dirat rien et tout le monde sait pourquoi.Atteinte a la notoriété d'un grand sourcier WinkIl est a remarquer que JJL ne la vend pas,on se demande pourquoi alors que toutes les autres sont envente ,j'ai même eu vent de "Blanche hermine".


"Blanche hermine" n'est pas stable .... mdr ..... pourtant JJL l'a vendu 150 euro aux enchères ...... MDR


Où ai je dit que Blanche hermine n'était pas stable??? il y en a ici qui ne doivent pas savoir lire.
J'ai dit que JJL vendait Blanche hermine et pas la fondue,et la raison est simple,pas besoin de fournir de détails.
Maintenant que ceux qui ont des doutes sur la stabilité de "Scarlatine" qu'ils me retournent la plante je rembourse,ce qui n'est pas le cas de Klein et de Bily.Je n'ai jamais reçu de remboursement de Klein ni de Bily puisqu'il refuse de me céder les plantes qu'il s'est procuré chez Carniflora au meme titre que Gert (Araflora)idem pour Blanche hermine.

_________________

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
massacror
QUALIFIE
QUALIFIE


Masculin
Nombre de messages: 798
Age: 20
Localisation: 62130
PREFERENCE: Dionée
Date d'inscription: 26/01/2012

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 14:46

Lucien a écrit:
siréne a écrit:
Lucien a écrit:

Personne ne dirat rien et tout le monde sait pourquoi.Atteinte a la notoriété d'un grand sourcier WinkIl est a remarquer que JJL ne la vend pas,on se demande pourquoi alors que toutes les autres sont envente ,j'ai même eu vent de "Blanche hermine".


"Blanche hermine" n'est pas stable .... mdr ..... pourtant JJL l'a vendu 150 euro aux enchères ...... MDR


Où ai je dit que Blanche hermine n'était pas stable??? il y en a ici qui ne doivent pas savoir lire.
J'ai dit que JJL vendait Blanche hermine et pas la fondue,et la raison est simple,pas besoin de fournir de détails.




N’empêche si j'avais était riche j'aurais bien acheté cette dionée, la couleur étant l'une des spécificité les plus compliqué "produire", y a qu'a voir la "Scarlatine" et l’intérêt qu'elle suscite!Faut dire aussi que même les dents sont particulière!Bon j’arrête là l’éloge de cette dionée!
Mais si lulu pouvais nous ressortir une petite merveille dans le même genre je suis preneur!(je ne parle que des couleur puisque je n'oublie pas les 3 dernières "Miss pimbeche", "Grenadine" , "Diable rouge" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages: 23118
Age: 98
Localisation: Lyon-Beynost
PREFERENCE: VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA
Date d'inscription: 24/01/2007

MessageSujet: Re: dionaea fondue   Dim 13 Jan 2013 - 14:52

massacror a écrit:
Lucien a écrit:
siréne a écrit:
Lucien a écrit:

Personne ne dirat rien et tout le monde sait pourquoi.Atteinte a la notoriété d'un grand sourcier WinkIl est a remarquer que JJL ne la vend pas,on se demande pourquoi alors que toutes les autres sont envente ,j'ai même eu vent de "Blanche hermine".


"Blanche hermine" n'est pas stable .... mdr ..... pourtant JJL l'a vendu 150 euro aux enchères ...... MDR


Où ai je dit que Blanche hermine n'était pas stable??? il y en a ici qui ne doivent pas savoir lire.
J'ai dit que JJL vendait Blanche hermine et pas la fondue,et la raison est simple,pas besoin de fournir de détails.




N’empêche si j'avais était riche j'aurais bien acheté cette dionée, la couleur étant l'une des spécificité les plus compliqué "produire", y a qu'a voir la "Scarlatine" et l’intérêt qu'elle suscite!Faut dire aussi que même les dents sont particulière!Bon j’arrête là l’éloge de cette dionée!
Mais si lulu pouvais nous ressortir une petite merveille dans le même genre je suis preneur!(je ne parle que des couleur puisque je n'oublie pas les 3 dernières "Miss pimbeche", "Grenadine" , "Diable rouge" ^^)


Grenadine a changé de nom elle se nomme "Red micro-teeth.

_________________

MA LISTE DE CULTURE Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores01.com
 

dionaea fondue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars -